« Sans Tik, la vie manquerait de Tok. » N’avez-vous jamais entendu cette citation ? Moi non plus. En tout cas, TikTok, cette célèbre application de création de courtes vidéos, fait de nouveau parler d’elle. Et cette fois-ci, ce ne sont pas des défis dansants qui font le buzz, mais plutôt un départ.
Vanessa Pappas, la COO de TikTok, a récemment annoncé qu’elle quittera son poste de direction dans l’entreprise. Ayant travaillé auparavant en tant que responsable mondial de la création et du développement de l’audience sur YouTube, Pappas a contribué au succès actuel de TikTok au cours de ses cinq années de service. Elle a décidé de tirer sa révérence pour se consacrer à ses passions entrepreneuriales.
Vanessa Pappas quitte son poste de direction chez TikTok pour se consacrer à d’autres projets.
Toujours le même jour, TikTok annoncé l’embauche de Zenia Mucha, porte-parole chevronnée ayant défendu Disney et façonné sa communication pendant deux décennies. Elle occupe chez TikTok un nouveau poste au sein duquel elle sera en charge de la marque et de la communication, un rôle majeur compte tenu des relations tendues entre l’application et les régulateurs américains.
Vanessa Pappas, ouvertement non-binaire, continuera tout de même à jouer un rôle-conseil pour assurer la stabilité chez TikTok pendant la transition. Elle a d’ailleurs été l’une des figures publiques les plus reconnues chez TikTok et son intervention lors des auditions au Sénat aux États-Unis a été un moment décisif pour la société.
Malgré ses turbulences et ses enjeux de confidentialité et de partage de données, TikTok connaît un vif succès auprès de ses utilisateurs et créateurs.
En bref, bien que les défis de TikTok ne disparaissent pas en un claquement de doigts, il est évident que le succès de l’application ne sera pas stoppé de sitôt. Sur ce, je vous laisse avec cette pensée amusante : « Partir, c’est comme ‘Tik’ sans ‘Tok’ — et cela laisse un étrange vide dans l’air. »
Source : Techcrunch