Credits image : / Unsplash

Technologie
0

La Russie a-t-elle vraiment coupé l’accès à Google News suite aux accusations du président Poutine à l’encontre du leader du groupe paramilitaire Wagner ? Selon le surveillant d’internet NetBlocks (via The New York Times), au moins cinq opérateurs télécom russes, dont Rostelecom, U-LAN et Telplusl, empêchent les utilisateurs d’internet en Russie d’accéder à l’agrégateur de nouvelles de Google. Google n’a pas répondu immédiatement à la demande de commentaire d’Engadget.

Qu’est-il arrivé pour que des mercenaires du groupe Wagner traversent la frontière de l’Ukraine en direction de Rostov-sur-le-Don, à seulement 20 miles de la mer d’Azov, et semblent prendre la ville sans grande résistance de la part de l’armée régulière ? Depuis samedi, campagne d’ingérence dans les élections américaines de 2016.

L’accès à Google News a été coupé par les fournisseurs d’accès à Internet russes après des accusations contre le leader d’un groupe paramilitaire.

Comment le président Poutine réagit-il face à cette situation qualifiée de « menace mortelle » pour l’État russe ? Il promet des conséquences sévères à quiconque rejoindrait le groupe paramilitaire. « Tous ceux qui ont délibérément choisi la voie de la trahison, qui ont préparé une rébellion armée, choisi la voie du chantage et des méthodes terroristes – ils subiront une punition inévitable », a-t-il déclaré samedi, selon The Washington Post.

De nombreuses entreprises technologiques occidentales ont-elles été contraintes de quitter la Russie ou de voir leurs services bloqués par le régulateur des télécoms Roskomnadzor suite à l’invasion de l’Ukraine par la Russie l’année dernière ? Parmi les plateformes qui ont été partiellement ou totalement bloquées à l’intérieur du pays depuis mars de l’année dernière, citons Facebook et

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.