a woman sitting in a body of water

Credits image : Soy Breno / Unsplash

SociétéTechnologieWeb3
0

Amazon and l’Inde : De grands investissements, de grandes ambitions

« Alexa, combien Amazon va investir en Inde ? » Pour ceux qui l’ignorent, la somme s’élève désormais à 26 milliards de dollars d’ici 2030. Oui, vous avez bien lu.

Amazon a annoncé que l’entreprise doublerait ses investissements en Inde au cours des sept prochaines années. Ce géant de l’e-commerce a déjà investi environ 11 milliards de dollars dans le pays et prévoit d’y ajouter 15 milliards de dollars supplémentaires. Le PDG d’Amazon, Andy Jassy, a annoncé cette nouvelle lors d’une rencontre avec le Premier ministre indien Narendra Modi cette semaine.

Amazon vise à investir 26 milliards de dollars en Inde d’ici 2030.

L’essentiel de ces nouveaux capitaux est probablement destiné à l’expansion d’AWS (Amazon Web Services) en Inde. Le mois dernier, l’entreprise a révélé qu’elle investirait 12,7 milliards de dollars dans son activité cloud dans la nation sud-asiatique d’ici 2030. Bien sûr, Amazon n’est pas le seul géant américain à miser sur l’Inde en ce moment.

En effet, Walmart, le rival mondial d’Amazon, a également dépensé plus de 2,5 milliards de dollars en Inde cette année. Quant à Google, son PDG Sundar Pichai a annoncé vendredi que la société ouvrirait un centre de fintech mondial dans la ville de GIFT, dans l’État du Gujarat.

Lors de sa visite aux États-Unis, le Premier ministre indien a également obtenu d’autres engagements de taille. Par exemple, la société américaine de puces mémoire Micron a déclaré qu’elle investirait jusqu’à 825 millions de dollars dans sa première usine d’assemblage et de test de DRAM et NAND en Inde. De son côté, Applied Materials s’est engagé à investir 400 millions de dollars sur quatre ans dans un nouveau centre d’ingénierie dans le pays.

Au final, on peut dire que l’Inde est devenue un véritable « eldorado » pour les géants américains. Et si vous me demandez quelle est la morale de cette histoire, je vous répondrai simplement : « C’est la vie, il faut bien investir pour grandir. »

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.