« C’est en forgeant qu’on devient forgeron, et c’est en pianotant qu’on devient Pianiste ! » C’est ainsi que commence notre récit sur le monde fascinant des dernières technologies, et cette semaine est tout sauf décevante en termes d’histoires croustillantes et de révélations surprenantes.
Commençons par la tragédie de OceanGate. On a appris que leur sous-marin, ayant disparu lors d’une expédition, avait été la source d’inquiétudes quant à son premier plongeon. En effet, certains problèmes techniques avaient été signalés par un lanceur d’alerte… qui a fini par être licencié suite à ses révélations.
Passons ensuite à Reddit, qui est toujours empêtrée dans la controverse à propos de ses choix en matière d’API. Hacker compris, qui réclament une rançon pour ne pas divulguer des données récoltées lors d’une cyberattaque. Pendant ce temps, la plateforme de discussion continue de provoquer la colère de ses utilisateurs, qui protestent de diverses manières.
Saturation d’informations ? Plongée dans une mer de controverses !
De l’autre côté de l’océan des technologies, Google nous offre justement une bouée de sauvetage avec sa nouvelle Pixel Tablet. La surprise vient de son dock intelligent fourni avec, rendant l’ensemble bien plus intéressant qu’il n’y paraît au premier abord.
Enfin, terminons sur une note artistique : Marvel fait face à la grogne des artistes CGI suite à la découverte que l’une de leurs séries, « Secret Invasion », utiliserait un générique entièrement généré par une IA. Créativité de demain ou art sacrifié sur l’autel de la modernité ? Là encore, les avis sont partagés !
Alors voilà, chers lecteurs et lectrices, une semaine riche en péripéties technologiques. Entre les abysses des controverses, le raz-de-marée de protestations sur Reddit, les espoirs de rachat d’une tablette Google innovante, et une invasion secrète d’intelligence artificielle dans le monde artistique, on peut dire que les technos nous plongent dans des eaux profondes et agitées !
Source : Techcrunch