person using black laptop computer

Credits image : Petter Lagson / Unsplash

CryptoSociétéTechnologie
0

La Twittature aux trousses

« Quand on parle malgré soi : histoire d’un piratage qui tweet. » Vendredi dernier, un tribunal fédéral a condamné Joseph James O’Conner à cinq ans de prison pour son implication dans le piratage de Twitter en 2020. Le mois dernier, ce jeune internaute de 24 ans, connu sous le pseudonyme de PlugwalkJoe, a plaidé coupable de plusieurs cybercrimes, dont une attaque par échange de carte SIM ciblant un compte TikTok aux millions d’abonnés. Suite au piratage de Twitter, O’Conner et ses complices ont réussi à obtenir l’accès à l’arrière-plan de la compagnie ainsi qu’aux comptes de personnalités comme Elon Musk, Bill Gates, Barack Obama et plus de 100 autres utilisateurs de haut rang.

O’Conner a empoché pas moins de 794 000 dollars lors de l’arnaque aux cryptomonnaies qui a suivi. « Après avoir volé et détourné frauduleusement la cryptomonnaie volée, O’Connor et ses co-conspirateurs l’ont blanchie à travers des dizaines de transferts et de transactions et en ont échangé une partie contre des Bitcoins grâce aux services d’échange de cryptomonnaies », a déclaré le ministère de la Justice. « Finalement, une partie de la cryptomonnaie volée a été déposée sur un compte d’échange de cryptomonnaie contrôlé par O’Connor. »

Un hacker condamné à cinq ans de prison pour avoir piraté Twitter.

En 2021, Graham Ivan Clark, le prétendu cerveau adolescent derrière cette violation, a également plaidé coupable et a écopé d’une peine de trois ans de prison. En plus de ses cinq ans de détention, O’Conner doit également purger une période de trois ans de libération surveillée à l’issue de sa peine de prison et doit rendre les 794 000 dollars qu’il a escroqués lors du piratage.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.