white and black i love you print on gray concrete wall

Credits image : Marija Zaric / Unsplash

Jeux vidéosSociétéTechnologie
0

«La Vallée»: Comédie musicale au pays des banques qui déchantent

«Silicon Valley Bank? J’ai une appli pour ça: une comédie musicale !»

Voilà comment Mauricio Costa, ingénieur en logiciel et compositeur de musique, a décidé de traiter le naufrage de la célèbre Silicon Valley Bank (SVB). Un projet original et inattendu qui devrait faire parler de lui, très prochainement. Costa a choisi d’appeler son oeuvre « La Vallée ».

Il a déjà écrit les premières ébauches, et a réussi à composer six chansons pour le moment. Avec des titres évocateurs comme « La Vallée est Géniale », « Bénédiction Déguisée » et « Nous allons Mourir », on sent que les aventures bancaires de la Silicon Valley n’ont pas fini de nous surprendre.

Une comédie musicale pour tourner en dérision le naufrage tragique de la Silicon Valley Bank.

Dans cette comédie musicale, Mauricio Costa met en avant les venture capitalistes en tant que « prédicateurs », les startups en tant que « croyants naïfs » tandis que « Greg », le PDG de la SVB, aura un rôle central. Un hommage cocasse et détourné aux acteurs majeurs de l’univers financier de la « Valley ».

Pour rédiger ses textes, Costa n’a pas hésité à se rendre sur Twitter et à récupérer certains Tweets pour les insérer (quasiment) mot pour mot dans les paroles de ses chansons. Un atout comique non négligeable pour son oeuvre !

Pour l’instant, aucune date de sortie n’a été annoncée. Cependant, Mauricio Costa recherche activement des musiciens professionnels pour collaborer sur cette comédie musicale, ainsi que des théâtres intéressés pour la future production, y compris son alma mater, l’Université de Floride centrale.

Pour conclure, on pourrait dire que cette comédie musicale a tout pour elle : de l’humour, du rythme, et ce petit grain de folie qui fait tout le charme de la Vallée de la Silicon. Elle devrait parvenir à un public friand de ces sujets et séduire ceux qui aiment les histoires contées avec une touche d’irrévérence. Et ne dit-on pas que la meilleure façon de rire, c’est de rire de soi-même… ou de sa banque ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.