« Mieux vaut prévenir que guérir », dit le proverbe. Et Apple semble l’avoir bien compris, car le Vision Pro, son prochain casque de réalité mixte, pourrait être équipé d’une sangle supplémentaire pour éviter à ses utilisateurs d’avoir une expérience inconfortable. À en croire les rumeurs, la sangle en question sera vendue séparément en tant qu’accessoire.
Si vous vous rappelez, Devindra Hardawar d’Engadget avait déjà mentionné cette mystérieuse sangle dans un aperçu du Vision Pro en juin dernier. À l’époque, un porte-parole d’Apple avait précisé que leur produit supporterait des sangles supplémentaires si besoin est.
En cas d’inconfort, la sangle de secours entre en jeu.
Selon Mark Gurman de Bloomberg, Apple a créé cette sangle suite aux plaintes de certains employés qui trouvaient le Vision Pro « trop lourd » après quelques heures d’utilisation. Il semblerait que la firme ait alors décidé de vendre cette sangle comme un accessoire optionnel, à la manière de ce qu’elle avait fait avec le support de l’écran Pro Display XDR, vendu séparément pour 999 $.
Le casque Vision Pro ayant un prix de départ de 3 499 $, on peut comprendre qu’Apple cherche à rentabiliser un maximum ses accessoires et à cibler un large public, y compris les consommateurs non-professionnels. La marque prévoit d’ailleurs de créer des espaces dédiés dans ses magasins pour que les clients puissent essayer le casque en personne.
Mais ne vous réjouissez pas trop vite ! Le Vision Pro n’est pas attendu avant 2024, et sa date de sortie pourrait être repoussée jusqu’en mai de la même année. En attendant, Apple se concentrerait déjà sur un autre casque plus abordable et une seconde version du Vision Pro.
Tout comme la réalité elle-même, le casque Vision Pro d’Apple devient de plus en plus flou. Ne perdons pas de vue que tout ceci n’est encore que rumeur, et espérons qu’Apple ajustera ses plans pour rendre l’expérience utilisateur aussi confortable que possible dès l’achat du casque, sans avoir à débourser une somme supplémentaire pour une simple sangle. Comme on dit : « une pomme par jour éloigne le docteur pour toujours ! »
Source : Engadget