UBS logo on glass bridge wall during daytime

Credits image : Claudio Schwarz / Unsplash

Intelligence Artificielle
0

Frst, l’investissement à la « vitesse lumiFrst »

« L’argent ne fait pas le bonheur, mais il permet d’investir dans les start-ups » – voilà une citation qui résume probablement l’état d’esprit des dirigeants du fonds d’investissement parisien Frst qui s’apprêtent à lever leur deuxième fonds. Ils ont déjà atteint une première clôture de 72 millions d’euros (environ 80 millions de dollars au taux de change actuel).

Si l’on devait parler de cette nouvelle levée de fonds, on pourrait dire que pour Frst, c’est le « business as usual ». Comme son nom le suggère, Frst vise à être le premier fonds d’investissement à miser sur une start-up technologique.

Frst raconte même qu’environ la moitié des term sheets sont signées avant même la création officielle des start-ups. L’entreprise a donc décidé de garder la même recette, en apportant un capital frais à investir au cours des prochaines années.

Frst, le fonds d’investissement parisien, lève 72 millions d’euros pour soutenir les start-ups et investir sur le marché de l’intelligence artificielle.

L’équipe, dirigée par Pierre Entremont et Bruno Raillard, s’est rencontrée lorsqu’ils travaillaient pour Otium Venture au sein de la Family Office de Pierre-Édouard Stérin. En 2019, ils ont créé leur propre fonds d’investissement et levé le fonds initial Frst 2, d’un montant de 90 millions d’euros (environ 100 millions de dollars au taux de change actuel).

Avec le nouveau fonds Frst 3 annoncé aujourd’hui, la société d’investissement s’attend à atteindre la limite supérieure de 100 millions d’euros (110 millions de dollars). Frst a obtenu des financements du Fonds européen d’investissement, du Fonds national d’amorçage 2 de Bpifrance, d’AXA Venture Partners et d’Isomer. Plusieurs investisseurs individuels contribuent également au fonds, tels que des entrepreneurs travaillant pour PayFit, Owkin, Shippeo, Pigment, Electra, Supercell, Wolt, Aiven et Homa Games.

Bien que Frst ne se concentre pas sur un secteur particulier, la société estime qu’il y aura de nombreuses opportunités d’investissement intéressantes dans les prochaines années, en raison de l’essor de l’intelligence artificielle.

Et pour conclure notre article sur une touche d’humour : chez Frst, on investit en « premier de cordée » et « CORDIALEMENT » !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.