white and gold ceramic unicorn figurine near coins

Credits image : Annie Spratt / Unsplash

BlockchainCryptoTechnologieWeb3
0

Les licornes prennent un coup de corne

« Le futur, c’est un nuage de probabilités. »

Qui l’aurait cru ? Nous voilà déjà à la moitié de 2023 et il ne nous reste plus que quelques semaines pour savourer les données toutes chaudes du deuxième trimestre. Cependant, il est toujours bon de garder un œil sur l’horizon, alors nous avons décidé de tirer quelques conclusions sur les tendances du financement des licornes et du web3 à partir des premières données des trois derniers mois.

Je pense qu’il est juste de dire que l’enthousiasme qui a poussé les investisseurs à jeter leur argent sur les startups du web3 est une caractéristique unique du dernier boom de capital-risque. L’argent et l’enthousiasme autour de la fintech ne manquaient pas en ces mois, et les investisseurs ont versé des dizaines de milliards de dollars dans des startups axées sur la blockchain, désireuses de révolutionner le monde de la gestion de l’argent et de la valeur.

Les premières données du deuxième trimestre indiquent une nette réduction des investissements dans les licornes et les entreprises en passe de le devenir.

Les fervents croyants du crypto continuent de maintenir résolument le cap, mais les premières données sur le deuxième trimestre montrent que de nombreux investisseurs en capital-risque courent se mettre à l’abri.

Selon ces premiers chiffres, il y a eu une baisse de la valeur des investissements en capital-risque dans les licornes et les entreprises proches de faire pousser une corne. En effet, ce chiffre est proche des records historiques.

Alors, que cela dit-il sur l’avenir du financement des licornes et du web3 ? Peut-être que nous assistons simplement à une pause temporaire avant que ce secteur de la technologie ne reprenne de la vigueur. Ou peut-être que les investisseurs ont finalement réalisé que l’herbe n’est pas toujours plus verte du côté des licornes.

Seul l’avenir nous le dira, mais pour l’instant, il semblerait que le règne des licornes touche à sa fin. Alors, accrochez-vous à vos chapeaux, car même les licornes doivent parfois redescendre sur terre.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.