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Credits image : Lukas Blazek / Unsplash

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Cyera parviendra-t-elle à accompagner la croissance exponentielle des données d’entreprise ?

Les entreprises sont-elles prêtes à gérer le volume croissant de données suite à l’expansion numérique ? Les données propriétaires augmentent rapidement, surtout sous l’effet de la pandémie. Selon une étude, l’entreprise lambda fait face à une croissance de 63% du volume de données chaque mois. Alors, comment les organisations peuvent-elles garder une trace de toutes ces données ?

C’est là qu’intervient Cyera, une plateforme co-fondée par Yotam Segev et Tamar Bar-Ilan, deux anciens de l’armée israélienne. Face à l’augmentation massive des données, ils ont cherché à fournir aux entreprises une meilleure visibilité sur leurs informations sensibles. Mais comment cette plateforme est-elle perçue dans le monde des affaires ?

Récemment, Cyera a clôturé un tour de financement de série B de 100 millions de dollars, mené par Accel, avec la participation de Sequoia, Cyberstarts et Redpoint Ventures. Avec un total de 160 millions de dollars, Segev, le PDG de Cyera, compte investir dans des compétences d’ingénierie et la R&D. Mais dans quel contexte cette levée de fonds se produit-elle ?

Le financement de Cyera est d’autant plus impressionnant compte tenu du paysage cybersecurity global qui a vu une baisse de 58% des investissements de capital-risque pour les startups de cybersécurité pour le premier trimestre 2023.

Segev explique que l’évolution vers le travail à distance et l’utilisation des plateformes de collaboration SaaS ont accéléré le besoin d’une sécurité des données efficace. Cyera se positionne donc comme une révolution dans la sécurité des données. Les entreprises utilisent-elles assez ces plateformes de gestion de la posture de sécurité des données (DSPM) pour automatiser les procédures courantes de détection et de protection des données, surtout dans le cloud ?

Un récent sondage d’O’Reilly révèle que 90% des organisations utilisaient le cloud computing en 2021. Gartner prévoit même qu’en 2027, plus de 50% des entreprises adopteront des plateformes cloud industrielles. Alors, comment se différencie Cyera dans ce marché de plus en plus compétitif ?

Segev affirme que Cyera, contrairement aux autres plateformes DSPM, a une approche plus globale. Grâce à l’IA, cette plateforme offre un contexte autour des données qu’une entreprise gère, ce qui fait comprendre le rôle de ces données et leur provenance. De plus, elle met en évidence les expositions, les problèmes de posture et les risques associés à l’accès trop permissif aux données. Ces caractéristiques sont-elles suffisantes pour se démarquer dans ce secteur ?

Dans la suite de ses fonctionnalités, Cyera propose une extension de navigateur qui anonymise les données sensibles entrées sur le chatbot alimenté par l’IA d’OpenAI, ChatGPT. Cette innovation arrive à point nommé, au vu des récentes interdictions de ChatGPT pour des raisons de confidentialité. Les entreprises embrasseront-elles cette innovation au vu des préoccupations croissantes en matière de confidentialité des données ?

“Nous fournissons une couverture complète de la sécurité des données cloud à travers les environnements SaaS, PaaS et IaaS, avec un support sur site prévu pour 2024,”, ajoute Segev. “Le résultat est une sécurité des données cloud qui permet aux entreprises d’être plus agiles et innovantes tout en atténuant les risques liés à la réputation, à la fidélité des clients et à la conformité résultant du vol de données. »”. Avec une telle proposition, Cyera parviendra-t-elle à se développer davantage et à soutenir la croissance exponentielle des données d’entreprise ?

Source : Techcrunch

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