group of people gathered on road

Credits image : Katie Jowett / Unsplash

Hardware
0

La Start-Up Qui a Su « Pommer » la Poire

« Qui se soumet n’est pas toujours vaincu. » En voilà un joli quote pour commencer cet article ! Oui, souvenez-vous du mois de mai dernier quand Astropad a fêté ses deux années de rivalité avec Apple. Mais où en est-on aujourd’hui ? Astropad a-t-elle su rebondir ou a-t-elle été écrasée nette par l’écosystème Apple ?

Eh bien, voyez-vous, après avoir été quelque peu mise de côté par le Sidecar d’Apple qui rendait leur dongle Luna, Astropad est parvenue à rebondir en proposant de nouvelles fonctionnalités. Et oui, mesdames et messieurs, résilience est le mot du jour. La start-up a introduit de nouveaux modes comme la télé-réalité et la possibilité d’utiliser un vieux Mac comme second écran. Et ce n’est pas tout ! La cerise sur le gâteau ? Astropad s’est même lancée dans le soutien à la mise en miroir pour Windows.

Astropad a su transformer son défi en opportunité.

Alors oui, on peut dire que Astropad n’a pas complètement rompu ses liens avec Apple. L’année dernière, la start-up a annoncé Darkboard, un support de dessin spécifique aux utilisateurs d’iPad. Conçu pour apporter une expérience plus proche de celle de Wacom à la tablette d’Apple, ce système offre une inclinaison à 30 degrés pour une expérience dessin ou peut s’utiliser verticalement pour un rendu plus desktop lorsqu’il est associé à un clavier Bluetooth.

Rien qu’un grand support ajustable avec une découpe bien ajustée pour soit un iPad Pro de 11 ou 12,9 pouces ou un iPad Air de 10,9 pouces. Après avoir recueilli 1600 précommandes, l’appareil est maintenant disponible à l’achat pour la modique somme de 120$. Il s’avère que c’est 10$ moins cher que le Sketchboard Pro (bien que finalement plus cher que le prix initial de liste de 99$ et le prix de précommande Kickstarter de 79$). Selon une publication comparant les deux, Astropad met en avant le poids réduit du produit à 1,4 livre comparé aux 4,2 livres du Sketchboard.

« Si vous êtes un artiste qui aime se déplacer dans la maison et se mettre à l’aise sur le canapé ou au lit pendant votre travail, Darkboard est le meilleur choix pour vous, déclare l’entreprise. Sa conception ultra-légère et ergonomique rend le travail long et confortable où que vous soyez. »

Ajoutant en guise de clin d’œil, « Darkboard est en fait plus léger que la boîte dans laquelle il est expédié. »

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.