a group of houses with a pole

Credits image : Joel Drzycimski / Unsplash

Intelligence ArtificielleWeb3
0

Le château de cartes de l’IA : quand BentoML permet de jouer avec les briques

« Il n’y a pas de problème que l’intelligence artificielle ne puisse résoudre, à part le manque de développeurs pour la mettre en place. »

Le succès de modèles de langage comme GPT a suscité une frénésie de développeurs désireux de créer des applications alimentées par l’IA. Toutefois, construire des services IA peut s’avérer difficile, en particulier en raison de la pénurie de développeurs compétents pour répondre à la demande croissante d’aujourd’hui.

BentoML offre une solution pour faciliter le développement des applications IA.

C’est ici qu’intervient Chaoyu Yang, un ingénieur logiciel précoce chez Databricks, et ses co-fondateurs. Ils ont créé BentoML, un framework de développement d’IA qui simplifie la gestion et l’exploitation des modèles de machine learning. BentoML s’adresse spécifiquement aux data scientists, aux ingénieurs DevOps et aux développeurs qui construisent des applications sur les modèles.

Yang a expliqué que grâce à BentoML, les développeurs pourraient rendre des applications comme Visual ChatGPT évolutives et rentables pour une utilisation en production en aussi peu que deux jours. Les utilisateurs ont également employé le framework pour exécuter le générateur d’art Stable Diffusion et les LLM en open source sur le cloud.

Comparant son entreprise à Vercel, Yang souhaite que BentoML devienne le Vercel pour l’IA. Il a admis que si l’IA finira par être prête à être déployée, il ne pensait pas que la vague d’applications IA arriverait si tôt. Yang est convaincu que les développeurs d’applications IA compteront pour plus de 90 % des utilisateurs de la plateforme à l’avenir.

La question du développement des applications IA est donc loin d’être un jeu d’enfant, mais BentoML apporte une aide précieuse pour rendre la construction « aussi simple qu’un château de cartes ». Alors, prêt à construire le futur de l’IA, une brique après l’autre ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.