« Il n’y a pas de réalité virtuelle sans jeu », disait un sage joueur inconnu. Et bien, il y a du nouveau dans l’univers du jeu vidéo en réalité virtuelle ! Meta fait une entrée fracassante dans le secteur des abonnements aux jeux vidéo. Mark Zuckerberg, le grand manitou, a annoncé le lancement de Meta Quest+, un abonnement qui donne accès aux « meilleurs titres de la plateforme » pour 8 $ par mois ou 60 $ par an.
Tout commence aujourd’hui avec les casques Quest 2 et Quest Pro, puis cet automne, ce sera au tour du Quest 3. Une réduction est même accordée aux petits futés qui s’abonneront d’ici fin juillet : le premier mois ne sera facturé qu’à 1 $ ! Un « prix découverte » à ne pas laisser passer, je lève mon chapeau de joueur invétéré.
Mais comment ça marche ? Vous recevrez deux jeux choisis avec soin chaque premier jour du mois. Pour cette ouverture en grandes pompes, vous aurez droit au célèbre jeu de tir à la première personne Pistol Whip et au réjouissant Pixel Ripped 1995. Les mois suivants, préparez-vous à arpenter les greens virtuels de Walkabout Mini Golf et à combattre dans l’univers de Mothergunship: Forge.
Meta Quest+ offre des jeux incontournables en réalité virtuelle à un prix avantageux
Meta semble vouloir adopter le modèle de l’abonnement. Outre le Meta Quest+, la compagnie a lancé cette année Meta Verified, un service de vérification et de soutien pour Facebook et Instagram. En parlant de soutien, je soutiens à fond cette initiative dans le domaine de la réalité virtuelle !
Petit rappel, Meta n’est pas le seul à proposer un abonnement à des jeux vidéo en réalité virtuelle. Depuis 2019, HTC fait concurrence à Meta avec son service Viveport Infinity qui donne accès à des centaines de jeux, d’applications et de vidéos VR.
Alors, prêt à plonger dans le monde des abonnements aux jeux en réalité virtuelle ? Moi, j’enfile déjà mon casque et je teste Meta Quest+. Qui sait si je ne deviendrai pas un vrai méta-geek de la réalité virtuelle ?
Source : Engadget