« Lorsque la technologie trouve son rythme, cela mène à une mélodie numérique ». Google a bien compris ce concept et ils ont encore levé le rideau pour nous apporter une nouveauté sidérante, un nouvel onglet « Acheter » sur Android TV. Commençant leur tournée aux Etats-Unis, ils permettent aux utilisateurs de parcourir les titres disponible à l’achat et à la location.
Mais attention, la setlist ne s’arrête pas là. Un autre chapitre intitulé « Bibliothèque », présente un carrousel de vignettes montrant les films et séries télévisées que vous avez déjà acheté via Google Play, YouTube, Google TV ou Android TV. Il semble que Google soit déterminé à nous offrir une bibliothèque virtuelle digne de ce nom.
Android TV se transforme également en billetterie virtuelle, permettant aux utilisateurs d’acheter des titres et de les télécharger via leur téléphone ou tablette grâce à Google Play. Que vous souhaitiez regarder hors ligne ou sur un autre appareil, Android TV est là pour animer votre expérience.
« Avec le nouvel onglet ‘Acheter’, Android TV met la commodité à portée de main. »
Il semble que Google ne soit pas le seul à être entré dans la danse. Amazon, dans une chorégraphie semblable, a repensé Prime Video l’année dernière en mettant davantage l’accent sur les titres et les chaînes disponibles à l’achat ou à la location.
Plus globalement, Google planifie d’introduire ce nouvel onglet « Boutique » à ses utilisateurs Android TV à travers le monde dans les prochaines semaines. Pas de doute, le géant de la recherche est déterminé à montrer qu’il a les atouts nécessaires pour faire tournoyer l’écosystème Android TV. D’ailleurs, YouTube nous dit que le nombre d’appareils Android TV actifs chaque mois a dépassé la danse des 110 millions l’année dernière.
Mais tremblez une dernière fois, car Google prépare également le déploiement d’Android 14 sur les appareils Android TV. Selon les informations de 9to5Google, la version bêta du logiciel suggère que les utilisateurs bénéficieront de fonctionnalités comme un menu d’accessibilité de haut niveau qui inclut des options comme le redimensionnement du texte, le texte en gras et la description des couleurs.
En conclusion, avec le nouvel onglet « Acheter », Android TV devient comme un orchestre virtuel. Et comme dit le proverbe, « dans l’orchestre de la technologie, Google ne fait pas que jouer de la flûte ».
Source : Techcrunch