woman in black long sleeve shirt standing in front of clothes

Credits image : Arturo Rey / Unsplash

Intelligence ArtificielleTechnologie
0

ChatGPT peut-il vraiment améliorer notre expérience de recherche en ligne?

Est-ce que ChatGPT se surpasse en s’étendant sur le web? Ce n’est apparemment qu’une question de temps selon OpenAI.

OpenAI a annoncé aujourd’hui que les abonnés à ChatGPT Plus, la version premium de son chatbot alimenté par l’intelligence artificielle, peuvent désormais utiliser une nouvelle fonctionnalité sur l’application ChatGPT appelée Browsing pour demander à ChatGPT de chercher des réponses aux questions via Bing.

Comment activer Browsing? Est-ce une fonctionnalité uniquement pour iOS ou est-ce également accessible pour les utilisateurs d’Android? La fonction Browsing est accessible en allant dans la section Nouvelles fonctionnalités des paramètres de l’application, en sélectionnant GPT-4 dans le modèle switcher et en choisissant « Browse with Bing » dans la liste déroulante. L’option Browsing est alors disponible aussi bien pour iOS qu’Android.

Browsing étend les informations accessibles à ChatGPT jusqu’au-delà de son apprentissage initial.

Cela signifie-t-il que Browsing est particulièrement utile pour obtenir des informations à jour? OpenAI indique que Browsing est particulièrement utile pour les requêtes liées à l’actualité et à d’autres informations qui « vont au-delà » des données d’entraînement originales de ChatGPT. En effet, lorsque Browsing est désactivé, les connaissances de ChatGPT ne sont à jour que jusqu’en 2021.

Est-ce que limiter les capacités de recherche de ChatGPT à Bing réduit sa pertinence? Il semble que cela puisse être le cas. Les motivations commerciales derrière cette décision sont évidentes – OpenAI a un partenariat étroit avec Microsoft, qui a investi plus de 10 milliards de dollars dans la startup. Cependant, Bing est loin d’être le seul moteur de recherche disponible et, dans le passé, a été sujet à controverse pour ses tendances à favoriser les résultats liés à Microsoft.

Comment ces changements affectent-ils l’expérience utilisateur? Il est indéniable que Microsoft continue d’améliorer les algorithmes de Bing en coulisses. Mais le problème avec la nouvelle fonctionnalité Browsing de ChatGPT est que, lorsque Bing commettra inévitablement des erreurs, les utilisateurs n’auront pas d’autres alternatives à choisir.

Et qu’en est-il des autres nouvelles de l’application ChatGPT? Il semblerait que la sélection des résultats de recherche ait également été améliorée – cliquer sur un résultat de recherche amène maintenant directement à ce point de la conversation. Ce changement, ainsi que Browsing, commencera à être déployé cette semaine, selon OpenAI.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.