iphone screen showing icons on screen

Credits image : James Yarema / Unsplash

OrdinateursSmartphonesSociétéTechnologie
0

Les robotaxis d’Amazon vont-ils bientôt envahir nos routes ?

Amazon et ses ambitions en matière de transport autonome, sont-elles sur le point de révolutionner nos rues ? Zoox, filiale d’Amazon, a commencé à tester ses robotaxis autonomes, électriques et conçus pour des fins spécifiques sur les voies publiques de Las Vegas, a annoncé l’entreprise récemment. Zoox précise qu’il s’agit de la première fois qu’un véhicule autonome, construit sans pédales ni volant, circule sur les routes publiques du Nevada. Mais dans quelles conditions ces robotaxis sont-ils en mesure d’opérer ?

Pour l’instant, Zoox débute modestement avec une boucle d’un kilomètre autour du quartier où se situent ses installations à Las Vegas, situées dans la région sud-ouest de la ville, avec des projets d’expansion dans les mois à venir. Les conditions de test comprennent plusieurs virages non protégés et arrêts à sens multiples, ainsi que la capacité à naviguer sur des routes avec des cyclistes, des piétons et d’autres voitures. Mais quelle est la capacité de ces véhicules ?

D’un point de vue technologique, les robotaxis de Zoox peuvent transporter quatre personnes à la fois à des vitesses allant jusqu’à 35 miles par heure et seront disponibles pour les employés de Zoox pendant les heures de travail.

Zoox n’a pas précisé combien de véhicules seraient sur les routes ou pendant quelles heures de service ce service de robotaxi initial serait fourni. Un porte-parole de l’entreprise a cependant déclaré qu’il y aurait « plusieurs » véhicules Zoox en phase de test. Mais quels sont les plans d’expansion de Zoox ?

L’entreprise a expliqué qu’elle circule sur les routes publiques de Vegas depuis le 16 juin 2023, et qu’elle est présente dans la ville depuis bien plus longtemps. En effet, la société a commencé ses opérations à Las Vegas en 2019 afin de tester, valider et affiner sa technologie, avec en ligne de mire le lancement d’opérations commerciales dans le futur. Zoox a utilisé une flotte d’essai de Toyota Highlanders pour cartographier la région et recueillir des données, tout en conduisant de manière autonome avec des pilotes de sécurité à bord.

En 2020, Zoox a ouvert un bureau et un dépôt à Vegas pour soutenir sa flotte d’essai. L’entreprise élargit maintenant ces opérations et ajoute 190 000 pieds carrés d’espace de stockage et de bureaux pour ses véhicules et son équipe en expansion dans la région. L’effectif de la société, réparti entre plusieurs sites en Californie, au Nevada et à Washington, est passé de 1 900 employés à 2 200 depuis le début de l’année. Quel est l’objectif de ces nouvelles embauches, surtout à Las Vegas ?

La majorité des nouvelles recrues à Las Vegas sont destinées à l’équipe de « préparation à la mission », qui se concentre sur la maintenance de la flotte et la recharge. Le lancement à Vegas fait suite à l’implantation de Zoox sur les voies publiques à Foster City, en Californie, en février. Zoox, qui détient un permis de test sans conducteur du Département des véhicules à moteur de Californie, transporte également des employés là-bas. Cependant, la société n’a pas encore ouvert ses véhicules au public. Alors, quand pourrons-nous enfin voir ces véhicules sur nos routes ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.