close-up photography of red car

Credits image : Vlad Tchompalov / Unsplash

CryptoHardwareIntelligence Artificielle
0

« NACS Attack : la prise de pouvoir électrique de Tesla »

« C’est le branle-bas de combat chez les constructeurs de véhicules électriques! Le charging Standard nord-américain de Tesla (NACS) est à la veille de devenir le système de recharge par défaut aux États-Unis. Mardi, SAE International, l’un des organismes de normalisation les plus importants de l’industrie automobile, a déclaré soutenir cette connectique emblématique, pavant ainsi la voie à une adoption massive par les fabricants.

« La normalisation du connecteur NACS apportera certitude, choix diversifié, fiabilité et commodité aux constructeurs et fournisseurs, et surtout, améliorera l’accès à la recharge pour les consommateurs», a déclaré le SAE. D’après eux, le Bureau conjoint de l’énergie et des transports des États-Unis a joué le rôle de cupidon technologique en rapprochant Tesla et le SAE. L’association annonce qu’elle va créer un connecteur NACS standardisé « dans des temps record », le tout dans l’espoir d’améliorer l’infrastructure de recharge du pays à la vitesse de l’éclair.

« La standardisation est la clé de la recharge accessible à tous. »

Comme le souligne avec perspicacité The Verge, cette annonce tombe à point nommé, le jour même où le fabricant de systèmes de recharge ChargePoint a annoncé que ses clients peuvent d’ores et déjà commander des stations de recharge équipées de connecteurs NACS. À partir de la fin de l’année, la compagnie proposera ce port sur ses systèmes de recharge AC domestiques.

De manière plus générale, le mois dernier a été marqué par l’annonce de Ford, General Motors et Rivian de leur intention d’adopter le NACS. C’est un mouvement de fond qui touchera même les États comme le Texas, où il est désormais obligatoire de financer des bornes de recharge EV avec le connecteur de Tesla.

Dans ce contexte, les réticents tels que Electrify America pourraient être contraints de reconsidérer leur position sur le connecteur. En tout cas, l’électrisation est en marche, et avec l’élan du NACS, elle s’annonce fulgurante!

Et comme le dit le proverbe, on ne change pas une prise qui gagne !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.