« Home sweet home », c’est toujours le cas jusqu’à ce que quelque chose commence à fuir, à claquer ou à tomber en panne, n’est-ce pas? Heureusement, une start-up a une solution sucrée, au sens propre comme au figuré. Dites bonjour à Honey Homes, le bourdon indispensable qui se posera chez vous pour s’occuper de tous ces détails embêtants de la vie.
Honey Homes a compris que la possession d’une maison n’était pas toujours un miel d’amour. Alors, pour rendre cette partie moins douloureuse, ils ont mis en place un service de bricoleur dédié, prêt à prendre en charge toutes les tâches indésirables de votre maison. Vous n’avez plus qu’à vous blottir confortablement dans votre sofa pendant que leur personnel salarié s’en charge. Les propriétaires paient un tarif forfaitaire (200$ par mois ou 2000$ par an) pour le plaisir d’une prestation de service « de bout en bout » grâce à leur application.
La petite bête merveilleuse du foyer s’est envolée pour la première fois avec 10 clients bêta en août 2021. Depuis, Honey Homes a étendu son rayonnement à toutes les banlieues de la baie de San Francisco, et récemment à Dallas. Sachez toutefois que les abeilles dangereuses n’ont pas encore piqué la ville Frisco elle-même.
Honey Homes embauche leur bricoleur en tant qu’employé à salaire fixe pour assurer la cohérence des travaux effectués chez vous.
Derrière ce projet doux comme le miel, il y a un couple d’apiculteurs : Vishwas Prabhakara (ancien directeur général de Yelp) et Avantika Prabhakara (ancienne responsable marketing chez Opendoor, Trulia et Zillow). Ils ont lancé Honey Homes en 2021, avec l’aide de Katie Pham et Rory O’Connell.
Depuis sa création, la ruche Honey Homes a levé un total de 12,1 millions de dollars, dont 9 millions dans une série A dirigée par Khosla Ventures. Les travailleurs s’activement joliment dans la ruche: plus de 500 membres sont actifs et ont réalisé plus de 20 000 tâches pour les propriétaires. Et les ressources de la ruche ont presque doublé cette année. Ce qui prouve que les abeilles de Honey Homes savent bien sur qui compter.
Pour les personnes qui ont souvent la valse des raccommodeurs qui entrent et sortent de chez eux, Honey Homes pourrait bien être la douce mélodie recherchée. Vishwas croit que voir le même visage en uniforme Honey Homes mois après mois contribue à construire une confiance précieuse chez les propriétaires.
Et comme si avoir un superman/hercule de l’amélioration de l’habitat volant dans votre jardin n’était pas suffisant, Honey Homes a également lancé l’Honey Homes University. Un établissement de formation pour les gens sur le terrain afin qu’ils puissent améliorer leurs compétences.
Alors la prochaine fois que vous vous sentez agacé par un projet de bricolage qui vous dépasse, pensez à Honey Homes. Vous pourriez découvrir que les tâches ménagères ne sont pas une affaire d’abeilles!
Source : Techcrunch