San Francisco city skyline during 2020 labor day fires

Credits image : Patrick Perkins / Unsplash

Intelligence ArtificielleJeux vidéosSmartphonesTechnologie
0

« Blade Runner 2033: Labyrinthe – une course entre deux mondes »

« Je suis un répliquant ou vos jeux vidéo deviennent plus réels que la vie elle-même, » pourrait être le cri de cœur de Harrison Ford si on lui annonçait que le studio Annapurna Interactive développe actuellement un jeu basé sur le film de science-fiction culte, Blade Runner. Place au mystère et au suspens : le jeu s’inscrira entre les événements de Blade Runner et Blade Runner 2049,, de quoi donner quelques petites pistes sur les griffes de Deckard avant de retrouver Ryan Gosling dans un casino déserté et décadent.

Blade Runner 2033: Labyrinth, que le suspense est palpable ! Notre Blade Runner anonyme, dont le nom n’est pas visible sur la bande-annonce, explore un lieu mystérieux appelé « terres des morts». On ne peut pas en déduire grand-chose de la bande-annonce, mais on y voit des images de ce qui ressemble à une version embryonnaire de la technologie de création de souvenirs vue dans Blade Runner 2049.

Annapurna assure que ce jeu est canon et se déroule juste un an après les événements du film original, ce qui le placerait en plein cœur de quelques grands événements insinués dans la suite.

« Plus de Blade Runner dans le jeu vidéo, c’est toujours une bonne nouvelle, surtout après le très sous-estimé et récemment remastérisé titre d’aventure de 1997. »

Il est également important de noter que ce n’est pas seulement Annapurna Interactive qui édite ce titre mais aussi le développe. C’est le premier jeu développé en interne par l’entreprise, après avoir acquis une notoriété dans l’industrie pour avoir édité des titres comme Stray, Outer Wilds, Donut County et bien d’autres. Le goût d’Annapurna pour le bon vin vidéoludique est bien connu, attendons de voir si cela se traduit dans leur développement interne. Aucune date de sortie n’est encore prévue, mais la sortie du jeu est prévue sur les principales consoles et PC.

En clôture, j’aurais tendance à dire, cher lecteur, qu’on a beau être un Blade Runner confirmé ou un hard-core gamer, l’un comme l’autre, on a du mal à nous repliquer la satisfaction des grands classiques de la sci-fi. Mais ne perdons pas espoir, car même dans le labyrinthe d’Annapurna, il y a toujours une sortie !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.