« Bienvenue à dav(equ)ity street, où les chiffres cachent des surprises ! » Pour les fans du podcast Equity, spécialisé sur le monde des startups, vous savez que la banque numérique est un sujet qui nous taraude. Aujourd’hui, nous avons l’honneur de recevoir David Vélez, co-fondateur et PDG de Nubank, la néobanque brésilienne qui a basculé dans le monde des « licornes ».
Venez, allons tous à la découverte du Royaume de Nubank : le royaume de 35 milliards de dollars situé à São Paulo au Brésil, qui offre des cartes de crédit, des comptes courants et des assurances-vie à ses consommateurs. Un rêve numérique rendu réalité à travers les défis économiques actuels.
« Nubank, une aventure numérique réussie malgré des défis économiques retors ».
Michael et Alex reviennent vendredi pour trinquer à plus d’Equité, même si bien sûr, vous pouvez nous suivre quasiment en live sur Twitter @EquityPod. Si vous voulez un complèment d’information, les transcriptions des épisodes sont disponibles sur le site Simplecast d’Equité.
Est-ce que cela vous donne envie de créer votre propre startup de fintech LatAm ? En tout cas, le podcast Equity vous donne rendez-vous tous les lundis, mercredis et vendredis à 7 heures PT. Retrouvez-nous sur Apple Podcasts, Overcast, Spotify, et toute sorte de diffusion de podcasts. TechCrunch vous offre également une série de podcasts à ne pas rater : une excellente émission sur la cryptomonnaie, une qui interviewe les fondateurs de startups, une qui détaille comment nos articles sont assemblés et bien d’autres encore !
Donc, quel est le secret de la réussite de Nubank ? Comment opèrent différemment les fondateurs de la fintech LatAm par rapport à leurs homologues américains ? Comment David voit-il l’évolution des banques numériques dans les années à venir? Il est temps de le savoir!
Si Nubank était une pièce de monnaie, elle serait sans aucun doute une pièce d’or ! Attendons de voir ce que les années à venir nous réservent dans le monde du numérique bancaire. N’oubliez pas de remplir la feuille d’Equity et de profiter du buzz
Source : Techcrunch