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Credits image : Adrian Smith / Unsplash

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Est-ce que Halo redéfinit les opérations autonomes en prévision d’une expansion future ?

Qu’est-ce qui définit réellement une opération sans conducteur? Pour la startup Halo Car, cela signifie utiliser des opérateurs à distance pour livrer des voitures de location à la porte des clients. Pourquoi cette approche et comment diffère-t-elle des entreprises de véhicules autonomes comme Cruise ou Waymo?

Par opposition à ces dernières, les véhicules de Halo ne sont pas capables de se conduire eux-mêmes. Alors, quel est le secret? Le parc automobile de l’entreprise est équipé d’un ensemble de six caméras, de modems, d’antennes et d’autres composants pour envoyer des données aux pilotes à distance au centre d’opérations de Halo. Mais quel est le rôle de ces pilotes?

« Halo a donné le feu vert à ses opérations de livraison sans conducteur à Las Vegas. »

Ils utilisent les données de vidéo et de capteurs pour conduire les véhicules à distance. Une fois qu’un pilote à distance a terminé une livraison de voiture, il remet le contrôle du véhicule au client et passe au véhicule suivant en attente de livraison ou de collecte. Halo fait-elle donc preuve d’innovation dans le domaine des véhicules autonomes?

Pendant environ un an, Halo a livré des véhicules aux clients de Las Vegas en utilisant des téléopérations. Cependant, un conducteur humain a toujours été présent sur le siège avant pour des raisons de sécurité. Maintenant, les voitures Halo seront livrées aux clients sans chauffeurs dans le véhicule. Est-ce un signe de progrès pour l’entreprise et pour l’industrie en général?

C’est une étape importante pour atteindre la vision de Halo de véhicules à la demande économiquement viables, selon Anand Nandakumar, fondateur et PDG de Halo. Mais Halo est-elle déjà à un stade où elle atteint une rentabilité unitaire positive?

Pas encore. L’entreprise utilisera toujours une voiture de poursuite à distance qui suit les véhicules pilotés à distance. Le conducteur de la voiture de queue peut arrêter le véhicule piloté à distance et prendre le relais si nécessaire. Mais pourquoi cette mesure de sécurité supplémentaire?

La voiture de queue agit également comme un véhicule tampon au cas où la voiture Halo aurait besoin de s’arrêter, ce qui évite un éventuel accident de l’arrière avec d’autres usagers de la route. L’abandon de la voiture de queue dépendra de la performance des opérations actuelles. Halo planifie-t-elle vraiment de le faire dans l’année à venir?

Source : Techcrunch

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