Comment la technologie du futur peut-elle façonner l’industrie spatiale commerciale ? Est-ce que l’infrastructure informatique, y compris les processeurs et les systèmes de stockage, peut garantir la communication entre les satellites et la Terre ?
N’existe-t-il pas de limites aux capacités informatiques dans l’espace, surtout en raison des exigences de puissance du traitement des données ? Selon Ramon.Space, l’entreprise souhaite améliorer les capacités de calcul avec une série de produits résistants aux radiations, nécessitant peu d’énergie sans pour autant sacrifier les niveaux de calcul.
L’espace nécessite une technologie de pointe ne compromettant pas la performance.
Quelle est la stratégie de Ramon.Space pour étendre ses produits informatiques avancés? La société a annoncé aujourd’hui qu’elle a levé 26 millions de dollars auprès de Ingrasys, une filiale du groupe Foxconn Technology, et du Fonds Stratégique de Développement des Emirats Arabes Unis. Les investisseurs existants Grove Ventures, Deep Insight et UMC Capital ont également participé.
Ramon.Space, qui possède des bureaux en Californie et en Israël, développe des systèmes informatiques basés sur des logiciels pour l’espace qui permettent de traiter, de stocker ou de transférer des données vers la Terre ou un autre vaisseau spatial. Sa technologie a été utilisée dans 50 missions spatiales, y compris des missions avec la NASA et l’Agence spatiale européenne, et « quelques centaines » de satellites, a déclaré un porte-parole de Ramon.Space à TechCrunch.
Comment cette entreprise innovante compte-t-elle concrétiser ses ambitions dans le secteur spatial ? Ainsi, en plus des systèmes de traitement, de stockage et de communication, Ramon.Space a annoncé plus tôt ce mois-ci un accord de fabrication avec Ingrasys pour établir ce que les deux entreprises disent être « la première ligne de production de produits informatiques spatiaux à haut volume de l’industrie ».
Est-ce que le développement de solutions informatiques de qualité spatiale peut être une fondation essentielle pour l’évolution de l’économie spatiale ? Selon Avi Shabtai, PDG de Ramon.Space, la demande des fabricants de satellites, des opérateurs et des fournisseurs de services pour de telles solutions est croissante, poussée par de nouveaux modèles commerciaux et un objectif de maintenir l’agilité des services en orbite. « Ce nouvel investissement permettra à Ramon.Space de développer son organisation pour répondre aux besoins du marché. »
La technologie spatiale peut-elle ouvrir de nouvelles perspectives pour l’avenir de l’économie mondiale ?
Source : Techcrunch