Bienvenue à la révolution robotique! Et non, je ne parle pas des machines de Skynet chargées de conquérir le monde a la Terminator, mais plutôt de l’automatisation des processus robotiques (RPA: Robotic process automation) qui révolutionne les bureaux à travers le monde. Eh bien, aujourd’hui, nous allons jeter un coup d’œil à Quandri, une startup canadienne qui pimente le tout avec une twist spéciale.
Quandri, née de l’esprit inventif des frères Jackson et Jamieson Fregeau, veut aller audelà de la supercherie générale de l’automatisation de bureau. Leur solution ? Des robots numériques spécialisés pour l’industrie de l’assurance.
Ces génies ont décidé de se concentrer sur un créneau bien spécifique, après avoir constaté que l’industrie des assurances était encore pleine de tâches manuelles répétitives. Intéressant, n’est-ce pas? Quand d’autres cherchent à automatiser tout et n’importe quoi, Quandri s’assure de fournir des bots préconstruits. Un service de « robot comme un service », qui donne l’impression que chaque agent d’assurance dispose d’un assistant personnel cybernétique.
Tandis que certains parlent technologie, Quandri parle solution.
Au menu de chez Quandri, trois robots sont actuellement disponibles : un pour réviser les politiques lors des renouvellements d’assurance, un pour s’assurer que les fichiers sont correctement et contextuellement nommés (adieu les « 1847AHDKS812 BROKER ») et un dernier, le « Download Director », pour associer les politiques et documents non appariés aux comptes adéquats.
Et grâce à ces charmants petits bots, Angela Trimble, présidente de Trustpoint Services, affirme que son agence n’a plus besoin de s’inquiéter d’embaucher des personnes supplémentaires pour gérer des tâches aussi ennuyeuses qu’elles sont nécessaires. Bonne nouvelle pour les employés, non ?
Mais alors, serait-ce la fin des emplois dans l’industrie de l’assurance ? Ne vous inquiétez pas, je vais vous laisser sur une note positive. Selon Jackson, Quandri se concentre uniquement sur l’industrie de l’assurance en Amérique du Nord pour l’instant. Donc, soit vous changez de continent, soit vous commencez à envisager une carrière dans une autre verticale. Mais n’oublions pas qu’après tout, on ne sait jamais ce que le futur nous réserve.
Alors, comme dirait un bon agent d’assurance : « N’oubliez pas votre parapluie, car il pleut des robots! »
Source : Techcrunch