white and red wooden house miniature on brown table

Credits image : Tierra Mallorca / Unsplash

BlockchainSociétéTechnologie
0

Techstars s’apprête-t-il à révolutionner l’investissement en startups?

Avez-vous entendu parler de l’accélérateur de startups Techstars qui prévoit de lever 150 millions de dollars pour son nouveau fonds? Selon les documents de la SEC, le gigantesque accélérateur cherche à lever de nouveaux capitaux à l’approche de la fin de la période de déploiement de son troisième fonds institutionnel, le Techstars Accelerator 2021. Mais que compte-t-il faire de cet argent?

Techstars n’a pas souhaité fournir de détails sur l’utilisation qu’il compte faire de ce financement, en citant des contraintes réglementaires. Cependant, il semble probable que le nouveau fonds, Techstars Accelerator 2024, servira des investissements à l’étape de l’accélérateur et/ou après l’accélérateur, à l’instar de ses prédécesseurs. Alors, donnera-t-il une nouvelle dimension à l’écosystème des startups?

« Techstars, un acteur majeur dans l’investissement en startups, prépare un nouveau bond en avant. »

Il est important de noter que le fonds actuel de cet investisseur précoce basé à Boulder n’a été utilisé que pour les investissements à l’étape de l’accélérateur. Ses fonds précédents soutenaient les startups tant pendant l’étape de l’accélérateur qu’avec des investissements de suivi après le programme. Qu’a-t-il en réserve pour le futur?

Le Fond 3 visait à soutenir plus de 800 startups en pré-seed et seed faisant partie de ses programmes d’accélérateur mondial d’ici la fin de 2023. Grâce à ses groupes d’accélérateurs, Techstars a jusqu’à présent soutenu plus de 3 500 startups en phase initiale dans divers secteurs, y compris le tech de la santé, le fintech, le web3 et le clean tech. Alors, va-t-il continuer sur cette lancée?

Les startups qui suivent le programme de trois mois de Techstars reçoivent 20 000 dollars et une note convertible de 100 000 dollars en échange de 6% à 9% des actions ordinaires, en plus de l’accès à son réseau et à son mentorat, entre autres ressources. Quels autres avantages pourraient-ils offrir aux startups à l’avenir?

Fondé en 2006, Techstars dirige plus de 50 groupes d’accélérateurs dans les principales villes du monde, dont New York, Los Angeles, Londres, Boston, Tel Aviv et Lagos. En outre, l’accélérateur a lancé sa branche à Lagos l’année dernière en partenariat avec ARM Labs. Recherche-t-il à élargir encore plus son influence à l’échelle mondiale?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.