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Credits image : Denys Nevozhai / Unsplash

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Unaric, le renard qui rôde autour de Salesforce !

« Ce n’est pas parce que tout le monde fait confiance à Salesforce que vous ne pouvez pas le faire mieux ! »

Un tout nouveau leader en devenir accueille siens 35 millions de dollars pour schnoufer et regrouper les startups gravitant dans l’écosystème Salesforce. Appelons la bête Unaric, elle a récolté un délicieux panier de 25 millions de dollars de dette et 10 millions de dollars en fonds propres, provenant de divers investisseurs providentiels et prêteurs de croissance, dans l’espoir d’unifier les compagnies SaaS indépendantes, centrées sur Salesforce, pour prendre un plus gros morceau de l’immense marché construit autour de Salesforce ces dernières années.

Certaines entreprises ont réussi à bâtir des affaires rentables sur la base de Salesforce, comme la plateforme DevOps native de Salesforce, Copado ; la plateforme de sauvegarde de données Salesforce, OwnBackup ; et la plateforme de génération de leads, Qualified. Des milliers de petites entreprises ont fleuri autour de l’ascension fulgurante de Salesforce jusqu’à devenir un mastodonte de l’entreprise de 200 milliards de dollars, créant un écosystème que certains estiment à quatre fois celui de Salesforce lui-même. Sacré bonus !

Unaric entre en scène pour consolider les petites entreprises gravitant autour de Salesforce.

Mais, soyons honnêtes, relativement peu d’entreprises de cet écosystème Salesforce deviennent massives par elles-mêmes, principalement en raison de solutions ponctuelles très ciblées. C’est pourquoi les utilisateurs finaux doivent combiner différents outils de divers petits fournisseurs: une chose que les grandes entreprises rechignent souvent à faire. Voilà l’avènement de notre nouveau copain, Unaric.

« Pour les clients d’entreprise, il peut être pénible d’acheter et de gérer de petites solutions de niche », a expliqué à TechCrunch le co-fondateur et PDG d’Unaric, James Gasteen. « Unaric répond à ce problème en construisant de plus grandes suites qui résolvent de gros problèmes pour les clients grâce à un seul fournisseur capable de fournir une innovation plus importante, un meilleur service et un support mondial. »

Unaric vise à acquérir jusqu’à 40 entreprises au cours des trois prochaines années, annonçant aujourd’hui sa première acquisition Salesbolt, un produit qui maintient automatiquement à jour les contacts CRM. À plus long terme, Unaric espère accroître les opportunités de vente croisée et de partage de connaissances entre tous les produits Salesforce sous son aile, ainsi qu’introduire une « infrastructure centrale partagée » comprenant un hub produit et ingénierie.

Un sac d’acquisitions aussi bien garni nécessitera bien sûr beaucoup de capital, ce pour quoi les Youtuber s’field on jamais à bout de ressources ! Le segment de dette de 25 millions de dollars provient de Atempo Growth, le reste du capital d’amorçage venant de LocalGlobe, Concentric, FJ Labs et d’anges tels que le fondateur d’OwnBackup, Sam Gutmann, le fondateur de Hotjar, Johan Malmberg et l’investisseur de startup en logiciel d’entreprise, Dave Kellogg.

Quoi qu’il en soit, ne vous y trompez pas, cette stratégie n’est pas du tout…Salesforce !

Source : Techcrunch

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