grayscale photography of men playing rugby

Credits image : Quino Al / Unsplash

Jeux vidéos
0

Une « Twist » dans l’Univers du Gaming : Air Twister arrive sur consoles

« Ce n’est pas parce que c’est virtuel que ce doit être compliqué » C’est avec ce sage conseil que je commence cet article. Perso, j’adore quand je peux jouer à mes jeux vidéo préférés sur ma console de prédilection. Eh bien, ding, ding, ding, chers gamers, on a du nouveau ! Préparez vos manettes, Air Twister, le rail shooter du moment, va être disponible, sur PS4 et PS5, Nintendo Switch, Xbox et PC. A l’origine, Air Twister est sorti en 2022 exclusivement sur Apple Arcade

Le cerveau derrière Air Twister n’est autre que Yu Suzuki, le papa de starlettes vidéoludiques comme Out Run, Virtua Fighter ou encore Space Harrier. Cette fois, c’est la Princesse Arch qui entre en scène, avec la mission de sauver sa planète de la destruction totale. (Pas de pression, hein…). Selon Suzuki, Air Twister est une version modernisée d’un jeu qu’il avait imaginé dans les années 80, mais qui était impossible à réaliser à l’époque avec la technologie dont il disposait.

« Air Twister est un mélange d’innovation et de nostalgie, mais surtout une aventure interstellaire haute en couleurs. »

Dans ce jeu aux superbes graphiques, vous traversez 12 niveaux distincts, affrontant dix boss extraterrestres uniques, dont une pendule et un chandelier sortis tout droit de la Belle et la Bête. Sélectionnez parmi les différents modes de jeu : « Boss Rush », « Arcade » et « Turbo » et découvrez une série de mini-jeux, débloquez de nouveaux défis sur la carte d’aventure, le tout sur une bande-son signée Valensia, le compositeur néerlandais.

Petite info pour les plus impatients, vous devrez attendre jusqu’au 10 novembre pour pouvoir aider la Princesse Arch à défendre sa planète sur votre PC ou console. En attendant, Air Twister est toujours disponible sur Apple Arcade pour les utilisateurs iOS et Mac. 

Pour finir sur une note de bonne humeur, une petite devinette pour vous: pourquoi les geeks ne craignent-ils pas la solitude? Parce qu’ils ont toujours au moins un PC pour compagnon!

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.