Est-ce qu’Activision a finalement trouvé la solution contre les tricheurs dans Call of Duty ? Dans cette lutte constante contre ceux qui ont recours à des astuces malhonnêtes pour prendre l’avantage, l’entreprise a développé plusieurs stratégies. De rendre les cibles invisibles, à confisquer leurs armes, de multiples tentatives ont été mises en œuvre. Mais quelle est la dernière nouveauté en date dans cette bataille contre la tricherie ?
Activision a introduit un système de « hallucination ». En quoi cela consiste-t-il ? Lorsque l’entreprise détecte un tricheur, elle peut déclencher une hallucination. Ces hallucinations, inoffensives pour les joueurs honnêtes, sont conçues pour tromper les tricheurs. Elles sont une copie conforme d’un véritable joueur dans la partie. Constituant ainsi un moyen intelligent de tromper les tricheurs, n’est-ce pas ?
Les hallucinations agissent comme de véritables joueurs et visent à tromper les tricheurs.
Pouvant être déployées à proximité des tricheurs suspectés, les hallucinations émettent les mêmes informations cachées que celles perçues par les tricheurs à travers leurs outils illégaux. Mais alors, comment les tricheurs sont-ils démasqués ? Tout simplement lorsqu’ils interagissent avec une hallucination, se dévoilant ainsi comme fraudeurs.
Parallèlement à ces stratégies innovantes, Activision a également suspendu l’une de ses méthodes de lutte contre les hackers, appelée Quicksand. Mais pourquoi cette suspension ? Cette tactique qui ralentissait ou figeait les tricheurs sur place pouvait perturber l’ensemble des participants dans la salle de jeu. Un joueur qui découvrait un ennemi se déplaçant lentement lors de sa rotation sur un point chaud pouvait être dérouté. Est-ce la fin définitive de Quicksand ou une version améliorée pourrait-elle voir le jour à l’avenir ?
Ricochet, l’équipe anti-triche d’Activision, a également partagé des informations sur la lutte contre l’utilisation de dispositifs de passage de contrôleur de type XIM utilisés par les tricheurs. Dans les deux premières semaines suivant la mise en œuvre de cette détection, une baisse de 59% de l’utilisation de ces appareils a été constatée. De plus, 57% des utilisateurs ne les ont plus jamais utilisés. Que se passe-t-il pour les utilisateurs persistants de ces dispositifs ?
L’équipe anti-triche a indiqué que des sanctions étaient mises en place pour ces utilisateurs récidivistes. En s’armant de plus en plus d’outils ingénieux pour contrer la tricherie, Activision place la barre toujours plus haut pour maintenir un environnement de jeu équitable. Est-ce enfin la solution ultime pour éradiquer la tricherie dans Call of Duty ?
Source : Engadget