« Tout ce qui brille n’est pas or », une phrase bien connue qui, dans le domaine de la technologie, semble parfaitement appropriée à l’histoire d’amour à demi de mêlée entre Apple et Goldman Sachs.
Il y a quatre ans, ils ont fait la une des journaux en lançant conjointement la Carte Apple. Aujourd’hui, selon le Wall Street Journal, Goldman Sachs serait sur le point de faire ses bagages pour quitter le partenariat.
Et la pomme, symbole emblématique d’Apple, n’aurait même pas eu le temps de pourrir. L’accord incluait récemment l’extension de comptes d’épargne pour les détenteurs de la carte Apple. Et maintenant, il semble que Goldman Sachs ait décidé que le Fruit Défendu n’est plus aussi intéressant.
Portable, mais pas inoubliable – une histoire d’Apple et Goldman.
Le document du WSJ suggère que l’entreprise d’investissement chercherait à transférer son partenariat à American Express. Cela reste en suspens, avec des détails aussi flous que de lire les termes et conditions d’une mise à jour logicielle sans vos lunettes.
Tout de même, le vent pourrait tourner dans cette direction. David Solomon, le PDG de Goldman, a déjà exprimé son intention de revoir la stratégie de la branche de consommation de son entreprise cette année, qui comprend également un partenariat avec General Motors et GreenSky, qu’ils ont acheté pour 2,2 milliards de dollars en 2021.
Qui sait, Apple et Goldman Sachs n’auront peut-être pas la chance d’apprécier le fruit de leur amour. Le silence règne sur les deux camps, qui n’ont pas encore fait de commentaires sur l’histoire du WSJ.
Source : Techcrunch