woman in black shirt taking selfie

Credits image : Gracia Dharma / Unsplash

Jeux vidéosRéseaux sociauxTechnologie
0

« Overwatch : Genesis, Un Pas de Géant vers le Fut’Anime »

« Pour un univers qui n’a jamais été concrètement défini, ils ne font pas un mauvais boulot ! » pourrait-on dire à propos de Blizzard et de sa manière de présenter l’histoire d’Overwatch. Jusqu’à présent, nous avons eu le plaisir de découvrir plusieurs courts métrages d’animation fantastiques présentant le passé des personnages iconiques. Ils ont maintenant décidé de prendre les faucilles du moissonneur et de rassembler cette histoire éparpillée avec Overwatch 2, dont la sixième saison débutera dès août. Accrochez-vous en attendant, car Blizzard s’apprête à lâcher un dessin animé Overwatch sur nous.

Intitulée Genesis, la mini-série en trois épisodes semble nous faire voyager dans le temps, dévoilant les premiers jours de la force d’Overwatch établie en pleine guerre mondiale contre les robots. Avant l’insurrection de l’IA, humains et robots semblaient vivre en harmonie… mais « tous les bons programmes ont une fin », n’est-ce pas? Nos superstars de jeu préférées – Reinhardt, Torbjörn et Ana – ainsi que Mina Liao, chercheuse en IA et membre fondatrice de l’organisation Overwatch, seront présentes pour nous le raconter.

« Genesis semble être le chaînon manquant dans la grande histoire de l’Overwatch. »

Le teaser, au style d’animation différent des précédents courts métrages, laisse penser que la mini-série pourrait nous aider à connecter les différents morceaux du puzzle qu’est le récit d’Overwatch, avant le lancement des missions en coopération dans Overwatch 2. Notez bien dans vos agendas la date du 6 juillet pour le premier épisode qui durera un peu plus de cinq minutes

Depuis des années, les fans d’Overwatch réclament une série ou même un film basés sur la franchise. Cette mini-série pourrait bien être la meilleure chose qu’ils aient eue jusqu’à présent. Et qui sait ? Si elle rencontre un grand succès, Blizzard pourrait être tenté d’investir davantage dans un projet de plus grande envergure, pour présenter l’univers d’Overwatch à une toute nouvelle audience. Pendant ce temps, Aaron Keller, directeur du jeu Overwatch 2, a annoncé que chaque mission de l’histoire du jeu comportera une cinématique d’ouverture et de fermeture pour aider à mieux définir le récit.

Le casting riche et mémorable a joué un rôle majeur dans le succès culturel d’Overwatch lors de sa sortie en 2016. Si Blizzard réussit à remettre ses personnages sous les projecteurs, cela pourrait aider les fans à pardonner au studio quelques faux pas qu’il a commis récemment avec Overwatch 2. Et après tout, comme on dit dans le jargon du jeu : « avec chaque mort vient l’honneur. Avec l’honneur, la rédemption ».

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.