a helicopter flying in the sky

Credits image : Marko Pavlichenko / Unsplash

BlockchainSociété
0

Travis VanderZanden a-t-il silencieusement quitté Bird?

Travis VanderZanden s’est-il silencieusement éclipsé de Bird ? C’est ce que semble suggérer la dernière annonce de cette entreprise de location de trottinettes électriques. Ils ont déclaré que VanderZanden a quitté son poste de président du conseil d’administration de Bird, effet « immédiat ». Qu’est-ce qui a motivé cette décision ?

Il s’avère que John Bitove, celui qui a joué un rôle important dans le sauvetage de Bird en décembre grâce à sa fusion avec Bird Canada, remplace VanderZanden. Mais qui est exactement John Bitove ? Et quelle est sa vision pour l’avenir de Bird ?

La carrière de VanderZanden chez Bird est ponctuée par des hauts et des bas significatifs.

VanderZanden, fondateur et président de Bird, a dirigé l’entreprise de micromobilité depuis sa naissance. Cependant, l’année dernière, le Titanic Bird a commencé à tanguer de plus en plus fortement à cause de l’avertissement de radiation de la Bourse de New York en raison de la chute de son prix d’actions. Quel a été l’impact de cette déroute sur l’avenir de Bird et comment l’entreprise a-t-elle réagi ?

Après la tempête, VanderZanden a démissionné de son poste de président, laissant le relais à Shane Torchiana, qui était alors le directeur d’exploitation de Bird. Torchiana a même fini par assumer aussi le poste de PDG quelques mois plus tard. VanderZanden a décrit ce remaniement comme une « transition prévue de longue date ». Est-ce vraiment le cas, ou était-ce un signe de sa sortie imminente ?

Selon Bird, VanderZanden a « décidé de quitter [le conseil d’administration] pour poursuivre d’autres aventures ». Dans une déclaration nébuleuse mais intrigante, VanderZanden a ajouté qu’il a l’intention de retourner à ses « racines entrepreneuriales et d’incuber de nouvelles idées ». Que faut-il comprendre par là ? Est-ce une façon polie de signifier son échec ?

TechCrunch a tenté d’obtenir plus d’informations sur le départ du fondateur et mettra à jour ce rapport dès que nous aurons des nouvelles. Ces détails supplémentaires seront-ils plus éclairants sur l’avenir de Bird ou entacheront-ils davantage le départ de VanderZanden ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.