three men sitting while using laptops and watching man beside whiteboard

Credits image : Austin Distel / Unsplash

Réseaux sociauxSociété
0

Twitter : une protection des données justifie-t-elle ces changements?

Est-ce que vous avez remarqué un changement sur Twitter vendredi après-midi? Les utilisateurs ont signalé que le réseau social empêchait l’affichage des tweets pour ceux qui n’étaient pas connectés. Mais était-ce un bug technique ou un choix délibéré de la part de la direction de Twitter?

Plus tard dans la journée, un acteur clé a abordé la question : Elon Musk. Serait-ce une décision stratégique pour protéger les données des utilisateurs?

Twitter: une décision d’urgence pour protéger les données des utilisateurs?

D’après Musk, il s’agirait d’une « mesure d’urgence temporaire ». En effet, Twitter subissait une telle exploitation de ses données qu’elle dégradait le service pour les utilisateurs normaux. Il a ajouté que de nombreuses organisations « scrapaient » les données de Twitter de manière très agressive, perturbant ainsi l’expérience utilisateur réelle. Mais qu’en est-il vraiment?

Musk a répondu à un tweet de Tim Sweeney, PDG d’Epic Games, qui déplorait l’état « de plus en plus dégradé » d’internet. Selon un tweet d’Aqueel Miqdad, un ingénieur de Twitter repéré par Mashable, l’accès déconnecté serait réactivé « dans un avenir proche ». Par conséquent, que devrions-nous attendre de la situation actuelle?

Pourtant, sans plus d’informations, il est difficile de savoir si ce sont vraiment les « scrapeurs » de données dont parle Musk qui affectent la qualité du service de Twitter. En effet, toutes les équipes de Twitter ont subi des coupes budgétaires sous la direction de Musk. L’équipe responsable de la stabilité des serveurs de Twitter a notamment été touchée par des licenciements et des départs de haut niveau. De plus, la société n’a pas honoré son contrat Google Cloud pendant plusieurs mois. Est-ce une stratégie viable pour l’avenir de l’entreprise?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.