« Il n’y a pas de WiFi dans la forêt, mais on y trouve une meilleure connexion. » Ajoutez cela à votre liste de proverbes geek. Parlons de The Station, une station « transpontique » – si l’on peut attribuer la mobilité à un pont – où l’on parle de tous les modes de transport passés, présents, et à venir. Vous n’avez rien compris ? C’est normal, nous sommes dans l’univers des startups technologiques, et parfois, on a l’impression que les entrepreneurs parlent une autre langue que nous.
Forcément, l’information du moment, c’est le 4 juillet. Joyeuse fête de l’indépendance à nos amis américains ! J’espère que vous aurez le temps de survoler cet article entre deux feux d’artifice.
« Et maintenant, place à l’information qui nous propulse littéralement dansThe Station! »
Commençons par une triste nouvelle : le décès de John B. Goodenough, créateur de la batterie au lithium-ion (source). Sans sa géniale invention, beaucoup de nos joujoux électroniques ne seraient pas aussi portables… ou n’existeraient tout simplement pas.
Passons ensuite à une information plus positive : Porsche compte augmenter ses marges en se positionnant sur le segment du luxe (source). Eh oui, même les bolides peuvent être élégants !
On a aussi parlé de New York qui reçoit 25 millions de dollars en subvention d’urgence pour installer des stations de recharge pour les trottinettes électriques (eh non, ce n’est pas une blague, c’est l’avenir qui commence ! source).
Et pour finir, parlons de l’entreprise Bird, dont le fondateur, Travis VanderZanden, vient de quitter le nid. Peut-être a-t-il été chassé par un coucou ? Non, en fait, Travis a décidé de quitter son poste de PDG et président pour se consacrer à d’autres projets (source). En tout cas, chez Bird, on espère que ce départ ne sera pas trop… plombant.
Source : Techcrunch