grayscale photo of woman looking at the window

Credits image : Rod Long / Unsplash

Jeux vidéosSociété
0

La fin de Gfycat : Quand le chat devient fantôme

« Un bon GIF vaut mille mots », dit-on. Il semblerait que le dicton prenne une tournure amère pour les utilisateurs de Gfycat signalant sa fermeture programmée. Selon Hacker News, Snap, la société mère de Gfycat, a déclaré qu’elle prévoyait de mettre fin à la base de données de GIF et de supprimer tout le contenu utilisateur dans quelques semaines. Une notification en haut du site l’indique clairement: « Le service Gfycat est arrêté. Veuillez sauvegarder ou supprimer votre contenu Gfycat en vous connectant à votre compte sur https://www.gfycat.com. Après le 1er septembre 2023, tout le contenu et les données Gfycat seront supprimés ».

Cette nouvelle ne surprendra guère ceux qui ont tenté d’utiliser le site ces derniers mois. En mai, Motherboard rapportait que Snap avait laissé expirer les certificats de sécurité de Gfycat. Ce lapso a rendu la plateforme temporairement inaccessible à la plupart des internautes.

« La fermeture imminente de Gfycat. Rien ne dure, pas même l’un des sites les plus populaires sur internet. »

Mais bien avant cette panne, on se posait déjà la question de savoir si quelqu’un travaillait encore chez Gfycat. Selon les rapports de Reddit, qui remontent à plusieurs mois, voire plusieurs années, des téléchargements endommagés et une équipe de support irresponsable ont été signalés. Une autre preuve que rien ne dure éternellement, pas même l’un des sites les plus populaires sur internet. C’est ce qu’il faut retenir alors que d’autres plateformes sont victimes d’un autre type de négligence.

Il est sûr que les amateurs de GIF vont ressentir un vide sur la toile. Mais n’oublions pas qu’après tout, même un GIF doit parfois prendre sa retraite. Donc à tous les aficionados de Gfycat, assurez-vous de sauvegarder vos GIF préférés avant que Gfycat ne devienne… eh bien, « Ghostcat » !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.