white and green hard disk drive

Credits image : Olivier Collet / Unsplash

Hardware
0

La stratégie de vente d’AMD pour le Ryzen 5 5600X3D sera-t-elle bénéfique ?

AMD a annoncé un nouveau processeur surprenant pour sa plateforme AM4 vieillissante, mais est-ce une bénédiction déguisée pour les bricoleurs technologiques? Le Ryzen 5 5600X3D apporte la technologie 3D V-Cache de l’entreprise à un processeur à six cœurs et 12 threads. De plus, pour un modeste prix de 229 $, sera-t-il accessible pour tous?

La société ne proposera le nouveau processeur que par l’intermédiaire de Micro Center, un détaillant américain qui, comme le fait remarquer Ars Technica notes, ne livre pas la majorité de ses ventes à ses clients en ligne. De plus, l’approvisionnement en 5600X3D sera limité. Mais si l’offre est si limitée, que vaudra vraiment ce produit sur le marché?

« Le 5600X3D pourrait bien être une excellente mise à niveau pour ceux qui cherchent à augmenter la durée de vie de leur carte mère AM4. »

En effet, le 5600X3D pourrait être une excellente mise à niveau pour ceux qui cherchent à prolonger la durée de vie de leur carte mère AM4 et qui souhaitent obtenir un peu plus de performances en jeu. Le choix se portera-t-il donc vers ce nouveau processeur plutôt que vers une construction totalement nouvelle?

À l’instar du 5800X3D, le 5600X3D échange des vitesses d’horloge plus lentes et une consommation d’énergie plus élevée pour un cache L3 de 96 Mo. Or, est-ce vraiment une bonne affaire en termes de performance et de consommation d’énergie pour les joueurs?

Le 5600X3D sera mis en vente le 7 juillet, mais réussira-t-il à combler les attentes des consommateurs malgré sa disponibilité limitée et sa stratégie de vente inhabituelle ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.