« Qui vit sans folie n’est pas aussi sage qu’il le pense! » Voila une maxime qui plante le décor de notre rétrospective hebdomadaire des histoires technologiques dont le buzz a secoué le monde. Préparez-vous pour une aventure virtuelle épique!
Netflix a récemment joué une partie d’échecs où le pion « Basique » a mystérieusement disparu du tableau. En effet, le géant du streaming a supprimé son forfait de base au Canada sans crier gare. D’un autre côté, l’application sociale IRL, ironiquement, et après s’être révélée aussi réelle que le Père Noël, a décidé de fermer ses portes. Il semblerait que 95% de ses utilisateurs étaient aussi fictifs que Sherlock Holmes! Et pendant que le film de cette fermeture se jouait, le blockbuster de l’année était remporté par Flipper, un appareil de piratage qui affiche déjà des ventes record.
« Le monde de la tech, où il n’est pas toujours évident de distinguer le réel du virtuel ».
L’écran de Lenovo Yoga Book 9i, dual-screen, émerveille et fait sourciller… Tout dépend dans quel sens on le lit. En parlant de diviser pour régner, Robinhood annonce qu’il met la main sur X1, une start-up de cartes de crédit. Ça promet des duels financiers intéressants!
Est-ce que j’ai mentionné Flipper ? Oh que oui! Ce gadget de piratage a roulé sa bosse de telle sorte, qu’il prévoit vendre pour 80 millions de dollars de produits cette année. Vraiment un poisson dans l’eau! Autant que Robinhood, qui a volé à son tour une start-up de cartes de crédit dans son bec. Un vrai tour de magie !
Le géant de la mode Shein, pas si élégant dans sa démarche, a essayé de jouer les organisateurs de visite guidée en invitant un groupe d’influenceurs à visiter une de ses usines en Chine. Coup de publicité ou vrai engagement envers la transparence ? Dommage, le public ne semblait pas vraiment y croire. En solo, le ChatGPT d’OpenAI fait du surf…sur le web, bien sûr. Le futur va-t-il être écrit par des algorithmes d’IA de recherche ? Qui sait!
Et pour conclure ce rendez-vous technologique hebdomadaire, deux podcasts qui feront le bonheur des amateurs du genre. « Equity » qui parle investissement et « Found », qui présente Spout, une start-up qui produit de l’eau potable à partir de l’air. Quel merveilleux monde technologique dans lequel nous vivons !
Tout est bien qui finit bien, ou presque. Du moins, c’est ce que nous enseigne chaque semaine le monde de la tech. Une chose est sûre : on a beau jouer aux échecs, il y a toujours un Flipper pour créer des vagues. À la prochaine!
Source : Techcrunch