a group of construction tools

Credits image : Google DeepMind / Unsplash

Intelligence ArtificielleJeux vidéosRéseaux sociaux
0

AI et GIF : quand Picsart met le « Génie » dans « Générateur »

« Tout le monde croit à l’intelligence artificielle sauf les programmeurs. Tout le monde croit aux programmeurs sauf l’intelligence artificielle. » – AI Proverbe. Souvenez-vous de l’époque dorée des débuts de l’IA, où chacun s’amusait à générer des images délirantes à partir de simples textes ? Si vous voulez retrouver la nostalgie de, euh, fin 2022, Picsart est là pour vous. L’éditeur d’images populaire vient de lancer un générateur de GIF animés propulsé par l’IA.

La grande différence entre les anciennes plateformes de texte-à-image comme DALL-E et la nouvelle plateforme de Picsart, c’est l’animation. DALL-E est surtout connu pour la création d’images statiques, tandis que le logiciel de Picsart crée des GIF animés, tout comme ceux que vous avez envoyé dans des groupes de discussion et sur les réseaux sociaux pendant des années. Dorénavant, vous n’avez plus besoin de chercher vos personnages préférés de « It’s Always Sunny in Philadelphia » faisant des choses extravagantes. Vous pouvez simplement inventer ces extravagances. Vous pouvez même faire lutter deux chats armés.

« L’outil IA de Picsart est plus déjanté qu’un chat sous catnip ! »

Picsart qualifie cet outil de « plus déjanté » à ce jour, et il fonctionne exactement comme vous l’espérez. Écrivez un tas de bêtises dans la boîte de dialogue, attendez une minute ou deux et vous voilà avec une création « chaotique et excentrique ». L’outil est intégré à l’application Picsart habituelle et est disponible pour les appareils iOS, Android et sur le Web. Vous pouvez télécharger le GIF directement sur votre appareil pour le partager avec votre groupe de discussion ou l’envoyer ailleurs.

Les images créées par cette plateforme sont plutôt cartoon, donc ne vous attendez pas à du photoréalisme. Cependant, cela ne fait qu’ajouter à l’amusement. Le générateur de GIF IA de Picsart est disponible dès maintenant, donc que les absurdités commencent. Juste un conseil, évitez d’utiliser ces outils pour créer les génériques de séries TV ultra chères basées sur des personnages de bandes dessinées populaires.

Comme le précisent nos confrères d’Engadget, tous les produits recommandés sont sélectionnés par leurs équipes éditoriales, indépendamment de leurs sociétés mères. Certaines de leurs histoires incluent des liens d’affiliation. Si vous achetez quelque chose via l’un de ces liens, ils pourraient gagner une commission d’affiliation. Tous les prix sont corrects au moment de la publication.

Et souvenez-vous, comme le disait si bien le regretté Marshall McLuhan : « L’IA n’a pas de réponse. Elle n’a que des questions. Si vous voulez des réponses, eh bien… inventez des GIFs animés ! »

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.