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Credits image : Austin Distel / Unsplash

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Les réductions de Tesla ont-elles boosté ses ventes ?

Est-ce que Tesla a finalement surpassé les estimations de Wall Street pour le deuxième trimestre 2023 ? Grâce aux nombreuses réductions de prix de l’entreprise et à l’entrée en vigueur des crédits d’impôt fédéraux pour les véhicules électriques de l’administration Biden, il semblerait que oui.

Elon Musk, le propriétaire de Tesla, a rapporté un record de production mondiale avec 479 000 unités et un nombre record de livraisons de 466 140. C’est une augmentation de 10% par rapport aux 422 875 véhicules électriques Tesla livrés au premier trimestre. Mais alors, qu’est-ce qui rend ces chiffres particulièrement impressionnants ? Ne serait-ce pas l’augmentation de 83% par rapport à l’année précédente ? Analysée de près, l’attention accordée au nombre de livraisons plutôt qu’à la production renseigne davantage sur les véritables chiffres de vente que Tesla ne publie pas.

Tesla a livré beaucoup plus de modèles 3 et Y que ses modèles S et X plus coûteux, ce qui indique l’intérêt croissant pour des véhicules électriques plus abordables.

Cela signifie-t-il que Tesla mise davantage sur des véhicules moins coûteux pour augmenter ses sales ? En effet, sur l’ensemble des livraisons, 460 211 unités étaient des modèles 3 et Y, et seulement 19 489 unités étaient des modèles S et X. Tesla a précisé que 5% de ses ventes étaient soumises à la comptabilité de location.

Qu’en est-il des parts de marché sur le sol chinois ? Selon les données de l’Association Chinoise des Voitures de Tourisme (CPCA), la moitié des livraisons provenaient probablement de l’usine Tesla de Shanghai. Précisément, Tesla a livré 75 842 véhicules électriques fabriqués en Chine en avril et 77 695 en mai. Environ 82 610 de ces véhicules ont été livrés en Chine continentale en avril et mai.

Et aux États-Unis ? Au deuxième trimestre, tous les nouveaux modèles 3 de Tesla ont rejoint les autres modèles pour bénéficier du plein crédit d’impôt de 7 500 $ pour les véhicules électriques. Quel impact cela a-t-il eu sur les ventes ?

En outre, les réductions de prix de Tesla aux États-Unis, en Chine et dans d’autres pays indiquent que la stratégie d’Elon Musk booste les ventes. Cependant, les investisseurs vont vouloir vérifier comment ces baisses ont affecté les marges. Au premier trimestre, les baisses de prix ont impacté le résultat net de l’entreprise, entraînant une baisse de 24% par rapport à la même période un an plus tôt.

Nous verrons ces résultats lors de la journée des résultats. Tesla a déclaré qu’elle publiera les résultats du deuxième trimestre le 19 juillet après la cloche. Alors, quels seront les chiffres ?

Source : Techcrunch

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