snow covered mountain and trees during daytime

Credits image : Nicola Fittipaldi / Unsplash

SociétéTechnologie
0

Stride VC : Un pas de louve vers la réussite.

« On dit qu’un véritable loup de la finance est toujours sur la trace d’une nouvelle proie à laquelle se jeter. Eh bien aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’un tout autre type de loup… Aussi rusée qu’une louve mais avec une proie bien plus altruiste. Je parle de Lina Zakarauskaite, la nouvelle partenaire de la firme de capital-risque basée à Londres, Stride, qui étoffe son pelage après le départ de Cleo Sham pour de nouvelles aventures.

C’est en octobre 2021 que Lina a rejoint la meute Stride, après un passage par la tête du département Croissance de la firme de voyage Secret Escapes. Sa formation scientifique et son investissement passionné dans des entreprises telles que DeSci Labs, Knowunity et d’autres, semble l’avoir propulsée au sommet de la niche en un temps record.

Fred Destin, le co-fondateur de Stride, n’a pas tardé à exprimer son enthousiasme : « Lina a tous les sens aiguisés pour ce jeu; les fondateurs sont conquis par sa passion et son engagement, c’est une réfléchissante hors pair. Nous sommes ravis de l’accueillir dans le partenariat. »

Lina Zakarauskaite, l’étoile montante de Stride, est non seulement une des plus jeunes partenaires de capital-risque en Europe, mais aussi une fervente défenseuse des femmes entrepreneuses à travers son initiative She Wolf.

A seulement 29 ans, elle devient l’une des plus jeunes partenaires de capital-risque en Europe. Et comme si cela ne suffisait pas, elle est aussi la louve alpha qui a lancé l’initiative She Wolf — une série d’événements à Londres et à Paris axés sur les femmes entrepreneurs, les opératrices et les investisseurs en capital-risque.

Stride VC n’a pas fini de chasser, promouvant également Michelangelo Valtancoli au poste de principal, tandis que Pietro Invernizzi se glisse dans le rôle de partenaire de capital-risque. Le départ de Cleo Sham, qui avait rejoint la firme en mars 2021 et apporté beaucoup à Stride, n’empêche pas la meute de continuer à avancer.

Avec leur deuxième fonds de 120 millions de livres, la firme londonienne Stride.VC investit principalement dans des entreprises comme TechWolf, Hofy, Conceivable, Triver et Knowunity. Ces derniers cherchent sans cesse à dénicher les meilleures proies à soutenir, avec la féroce détermination et l’esprit de meute qui caractérisent notre chère Lina.

Comme on le voit, même dans le monde impitoyable de la finance, chaque loup fait sa part pour contribuer à la meute !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.