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Credits image : Ales Nesetril / Unsplash

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Tiny, Happy et alors? Bluffant!

« En informatique, tout est une question de fusion, consolidation ou achat. Il n’y a rien de tel qu’un bon vieux mickey souriant pour transformer votre signe de dollar en un sourire! »

L’industrie de la technologie est un véritable jeu d’échecs où les plus futés réussissent à acheter les meilleurs pions. Prenons l’exemple de HappyFunCorp, ce cador de l’ingénierie de produits qui bricole des applications pour des géants comme Apple, Disney, Amazon et Twitter. Eh bien, guess what? Ils se font racheter par la société canadienne Tiny, pour la modique somme de 30 millions de dollars!

« Le Canada chérit déjà une célébrité du nom de Justin, et à présent ce pays a trouvé son bonheur avec HappyFunCorp. »

Et malgré ce changement de cap, HappyFunCorp continuera à voguer sous son propre pavillon depuis Brooklyn, New York, là où tout a commencé. La belle vie, non? D’après notre interview exclusive avec Ben Schippers, co-fondateur et co-CEO, ce rachat n’est qu’une étape dans leur aventure entrepreneuriale.

Mais au fait, vous connaissez Tiny? Si vous avez répondu non, rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul! A première vue, cette petite société ne paie pas de mine, mais quand on y regarde de plus près, on s’aperçoit qu’elle n’a pas volé son surnom de « personne la plus discrète du monde de la tech ». En effet, Tiny fait régulièrement les gros titres pour ses acquisitions aussi discrètes que stratégiques. Elle rachète des entreprises qui, en apparence, n’ont pas grand-chose à voir entre elles, mais qui partagent toutes une même ligne directive: fournir des services de design et de produits pour les entreprises high-tech et internet. Qu’elle est maligne cette Tiny!

L’ajout de HappyFunCorp à sa collection d’entreprises acquises va permettre à Tiny de travailler avec certains des noms les plus populaires dans le monde de la tech. Ces sociétés semblent toutes assurer la majorité de leur travail en interne, mais à y regarder de plus près, on remarque que de nombreux produits prennent racine ailleurs. Les startups, bien sûr, font appel à des tiers pour développer de nouvelles idées ou des produits qui s’éloignent trop de leur cœur de métier. Qui sait si ces produits parviendront à décoller (ou si même ils ont le potentiel de le faire) ? Qui peut prédire ce qui se passera demain dans ce secteur toujours en mouvement ? On vous l’a dit, tout n’est pas toujours ce qu’il semble être!

Tiny, Happy et alors? Bluffant!

Tech Acquisitions

Source : Techcrunch

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