house during starry night

Credits image : Xuan Nguyen / Unsplash

Intelligence ArtificielleJeux vidéos
0

Valve pose-t-elle une limite à l’IA dans les jeux vidéo?

Est-ce que les jeux vidéo avec de l’art généré par l’intelligence artificielle (IA) seront-ils désormais bannis? Les rumeurs circulaient plus tôt cette semaine, affirmant que Valve refusait de publier des jeux avec de l’art et autres contenus générés par IA. Finalement, la société s’est exprimée sur le sujet ce week-end. Que se passe-t-il exactement?

La confusion a commencé avec un communiqué partagé avec IGN, dans lequel la porte-parole de Valve, Kaci Aitchison Boyle, a déclaré que l’entreprise ne cherche pas à « décourager l’utilisation de l’IA sur Steam ». Révèle-t-on ici un problème de clarification?

Valve n’essaie pas de décourager l’utilisation des IA, mais cherche plutôt à adapter ses processus d’évaluation à cette nouvelle technologie.

« Notre priorité, comme toujours, est d’essayer de publier autant de titres que nous en recevons », a déclaré Aitchison Boyle. « Nous accueillons et encourageons l’innovation, et la technologie de l’IA est destinée à créer de nouvelles expériences passionnantes dans le domaine du jeu. Les développeurs peuvent utiliser ces technologies de l’IA dans leur travail avec des licences commerciales appropriées, mais ils ne peuvent pas porter atteinte aux droits d’auteur existants ». N’est-ce pas là une tentative pour éviter les problèmes juridiques potentiels?

Aitchison Boyle a ajouté que Valve a remboursé les crédits de soumission à ceux qui ont enfreint les règles actuelles de la société en raison de l’utilisation du contenu généré par l’IA dans leur jeu. Devant les cas de plus en plus nombreux de violation possible des droits d’auteur par l’IA, comment Valve gère-t-elle cette nouvelle problématique?

Nous avons déjà vu l’IA générative créer des maux de tête pour l’industrie de la musique. En avril, par exemple, des services de streaming comme Spotify et YouTube ont passé la majeure partie d’une semaine à répondre à une réclamation de droits d’auteur de Universal Music Group après qu’une personne ait téléchargé une chanson de Drake générée par l’IA sur leurs plateformes. Alors est-ce que l’industrie du jeu vidéo suivra-t-elle le même chemin?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.