white and blue passenger plane on airport during daytime

Credits image : Praveen Thirumurugan / Unsplash

SociétéTechnologie
0

Arrival : L’arrivée tumultueuse de la deuxième SPAC

« Si à 22$ tu ne brilles pas, à 87% tu te casses. » Ah, la vie tumultueuse de Arrival, ce fabricant d’EV résolument accro aux fusions avec les SPAC. Et oui, pour la deuxième fois en moins de trois ans, Arrival a juste mis fin à une fusion avec une société d’acquisition à vocation spéciale. Sacré tour de montagnes russes, n’est-ce pas?

Se lançant sur le marché public en mars 2021 avec, vous l’avez deviné, une fusion avec la société d’acquisition à vocation spéciale CIIG Merger Corp. Cette petite escapade lui a valu une valorisation de 5.4 milliards de dollars. Depuis ces jours d’euphorie en SPAC en 2021, Arrival a remis en question plusieurs fois le lancement de sa production, a changé de cap et de focus marché, a grillé des millions de dollars et a (drumroll….) restructuré la compagnie trois fois. Parlant des montagnes russes, le prix des actions d’Arrival a aussi dégringolé, chutant de 87% par rapport à son prix d’ouverture de 22$ en mars 2021.

Arrival tente de survivre par tous les moyens.

Et comment espèrent-ils éviter la fameuse banqueroute? En avril 2023, Arrival a annoncé avoir conclu un accord pour fusionner avec une deuxième SPAC (qu’est-ce que c’est que ça? SPAC 2.0?), la Kensington Capital Acquisition Corp. Cette fusion avec Kensington avait une valeur d’entreprise pro-forma de 524 millions de dollars. Encore un chiffre aux allures de jackpot, si vous voulez mon avis.

Arrival stipule dans un dépôt réglementaire vouloir rediriger son attention vers « l’avancement d’autres opportunités ». Plus concrètement, l’entreprise a décidé de recourir à TD Cowen et Teneo Financial Advisory pour « poursuivre des alternatives fournissant à la compagnie une liquidité additionnelle ».

Ces “secondes” SPAC ou re-SPAC si vous préférez, ne sont pas (encore) une tendance. Mais un certain nombre d’entreprises, dont Wejo basée au Royaume-Uni, l’ont utilisé pour lever des liquidités dans un marché autrement très restreint.

Bref, le futur s’annonce électrisant pour Arrival. Mais attention, la prochaine fois, songeons à s’arrêter à la première station de rechargement plutôt qu’à continuer à rouler en réserve, ne serait-ce que pour éviter le burn(l)out.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.