« Argent ne fait pas le bonheur, musique si ! Mais quand il s’agit de payer pour ce bonheur… c’est une autre histoire ! » Vous êtes un fidèle de Tidal ? Préparez-vous à débourser un petit dollar de plus pour faire résonner votre rythme favori dans vos oreilles. En effet, à partir du 1er août, le coût d’une adhésion individuelle augmentera à 11$ par mois aux États-Unis. Quant au plan familial, il faudra compter 17$ par mois, soit une augmentation de 2$. Si vous habitez en dehors des États-Unis, Billboard confirme que ces augmentations seront également appliquées.
Tidal a assuré à Engadget que le plan HiFi Plus à 20$ par mois n’est pas concerné. Non plus le plan gratuit, le plan étudiant et l’adhésion militaire à tarification réduite. La qualité, cela se paye ! Au programme dans ce plan, la musique Dolby Atmos, le Sony 360 Audio et les pistes Master Quality Authenticated (MQA).
Pas d’inquiétude pour le moment pour les abonnés des plans HiFi Plus, étudiants et militaires !
Ces derniers mois, plusieurs concurrents de Tidal comme Deezer et Apple Music ont également augmenté leurs tarifs à 11$ par mois. Amazon Music a emboîté le pas en février. On pourrait croire que la musique se fait plus rare ou plus précieuse !
En revanche, Spotify résiste (pour le moment) à la tentation. Le tarif de leur plan individuel à 10$ par mois aux États-Unis n’a pas changé depuis 2011. Cependant, des rumeurs circulent sur une possible augmentation prochaine, depuis les récentes déclarations du PDG Daniel Ek. Spotify pourrait également lancer cette année un plan haut de gamme longtemps attendu, incluant des livres audio. Un petit plus pour justifier la hausse ?
En somme, si les services d’écoute de musique en streaming ne cessent de monter le ton et les prix, les amateurs de musique devront composer avec des notes un peu plus salées !
Update du 7/3 2:53PM ET: Précision ajoutée de la part de Tidal.
Source : Engadget