blue and white heart illustration

Credits image : Alexander Shatov / Unsplash

0

Meta-lysant Twitter : La bataille des Tweets prend forme

« Dans le monde des réseaux sociaux, tout se passe en un clic, sans parler des mille mots époustouflants et des mille tweets éblouissants, comme si la vie était une série de statuts de mise à jour. » – Annonyme, décrivant notre obsession du partage en ligne.

Rumeur confirmée : Meta prépare une guerre des tweets en utilisant une application appelée Threads. Cette nouvelle sur le pied de guerre est née d’une information très sérieuse apparue dans la boutique d’applications iOS, annonçant la sortie de l’application le 6 juillet. Déjà en mai, l’oiseau nous avait fait signe à l’oreille que le développement touchait à sa fin et que le service de microblogging pourrait être mis en ligne d’ici la fin juin.

La promesse de juin n’a pas pris son envol, mais ceci serait peut-être une tentative de lancement opportune. Les utilisateurs de Twitter semblent aujourd’hui plus disposés, voire impatients, d’essayer une alternative. Les utilisateurs non vérifiés de Twitter ont récemment découvert qu’ils étaient limités dans le nombre de tweets qu’ils peuvent lire chaque jour. Seuls les comptes vérifiés (et donc payants) peuvent lire jusqu’à 6000 tweets par jour, alors que les utilisateurs non vérifiés/non payants sont limités à 600. 

« Threads est décrit par Meta comme une application de conversation basée sur le texte de Instagram.

Dans cette course au tweet, Threads semble vouloir jouer la carte de l’équité. En clair, Meta décrit Threads comme « l’application de conversation basée sur le texte d’Instagram ». Selon les captures d’écran en circulation, les utilisateurs pourront conserver leur nom d’utilisateur Instagram et suivre les mêmes comptes que sur la plateforme de partage de photos. Cela garantit aux utilisateurs un réseau préexistant sur la nouvelle application, ce qui pourrait donner un avantage certain à Threads dans cette bataille des tweets. De plus, les utilisateurs auront le choix de la confidentialité de leurs posts et pourront les rendre visibles pour tous, ou seulement pour les profils qu’ils suivent ou mentionnent.

Il était initialement rapporté que le rival de Twitter de Meta serait un service décentralisé compatible avec Mastodon, mais la situation est encore floue à ce jour. Le feuilleton des réseaux sociaux continue… On en saura plus dans quelques jours.

Et puis, comme toujours, un petit conseil pour finir. Si vous achetez quelque chose via un de ces liens affiliés, nous pourrions gagner une commission. Mais bon, ne nous prenez pas pour des pigeons voyageurs, nous sélectionnons nos recommandations de manière indépendante. Peu importe ce que maman Meta pourrait dire.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.