woman standing on terrace facing city

Credits image : Jo San Diego / Unsplash

AstronomieTechnologie
0

Quels sont les derniers développements dans l’industrie du tourisme spatial ?

Quels sont les futurs projets de Virgin Galactic et de la NASA ?

Virgin Galactic, après 19 ans d’existence, a finalement réalisé son premier vol commercial réussi. 13 charges scientifiques et quatre humains – dont trois officiels de l’Armée de l’air italienne – ont été envoyés au bord de l’espace et sont revenus. Le vol, d’une durée de 90 minutes, s’est déroulé sans accrocs. On peut donc voir l’aboutissement de ce premier vol comme une réussite significative, ouvrant la voie à une nouvelle ère pour Virgin Galactic, n’est-ce pas ?

Les ambitions majeures de Virgin Galactic sont de faire voler des clients payants, qui pourraient inclure des citoyens privés, des représentants de gouvernements ou d’autres institutions, vers l’espace suborbital, au moins une fois par mois. Qu’est-ce qui se profile à l’horizon pour la compagnie spatiale ? Leur prochaine mission commerciale est prévue pour août et ils continuent à développer leur nouvelle génération d’avions spécialisés. Il reste beaucoup de travail à faire, mais ce premier vol est un bon début, n’est-il pas ?

Virgin Galactic marque le début d’une nouvelle ère pour le tourisme spatial avec son premier vol commercial réussi.

Dans d’autres nouvelles, Airmo, une start-up allemande prévoyant de lancer une constellation de 12 satellites pour surveiller les émissions de gaz à effet de serre, a clôturé 5,2 millions d’euros ($5,7 millions) en financement préliminaire. Cela comprend des dollars d’entreprise et un contrat avec l’Agence spatiale européenne (ESA). C’est une avancée significative, non ?

Anduril Industries a acheté Adranos, une start-up qui fabrique des moteurs à fusée solides pour des applications spatiales et terrestres. Cette nouvelle n’est pas directement liée à l’industrie spatiale, mais elle est intéressante, n’est-ce pas ?

Lynk, fournisseur de connectivité satellite-téléphone, a fait ses débuts à Palau, avec ses « tours de téléphonie mobile dans l’espace » offrant une couverture à tout le pays. Est-ce la prochaine étape de la connectivité mondiale ?

Ramon.Space, une entreprise de calcul spatial, a levé 26 millions de dollars auprès d’Ingrasys, une filiale du groupe technologique Foxconn, et du fonds de développement stratégique des Émirats arabes unis. Quel rôle cette entreprise jouera-t-elle dans l’infrastructure de calcul en orbite ?

Spire Global et OroraTech basé en Allemagne ont annoncé qu’ils mettraient une constellation de huit satellites de surveillance mondiale des températures et des feux de forêt en orbite d’ici mi-2024. Ces satellites contribueront-ils à une meilleure gestion des catastrophes naturelles ?

Quels sont les derniers développements dans l’industrie du tourisme spatial ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.