gold iPhone 6

Credits image : Sara Kurfeß / Unsplash

Réseaux sociauxTechnologie
0

« TweetDeck : L’oiseau bleu fait sa mue… à vous de passer au nid bêta-test ! »

« La vie est une série de tweets, où chacun a sa propre limite »… Si vous êtes un accro de Twitter, vous avez peut-être ressenti des perturbations récemment, et non les vibrations de votre portable qui vous indiquent un nouveau like. Poke à ceux qui se sont retrouvés à répéter « Mais pourquoi tu charges pas, Twitter ? » Rassurez-vous, c’est normal – en quelque sorte. Il semble que le service rencontre des difficultés depuis qu’il a commencé à limité le nombre d’abonnements que chaque utilisateur peut avoir chaque jour. Malgré une stabilisation le week-end dernier, Tweetdeck reste malheureusement défectueux – à moins que vous ne passiez à la version bêta.

Alerte nouveauté ! Lundi, Twitter a annoncé qu’il a “lancé une nouvelle version améliorée de Tweetdeck.” Dingue, non ? Et le meilleur dans tout ça, c’est que tous les utilisateurs peuvent continuer à accéder à leurs recherches sauvegardées en sélectionnant simplement l’option « Essayer le nouveau TweetDeck » dans le menu déroulant en bas à gauche de la page d’accueil. Technologie, je t’adore !

Twitter a lancé une nouvelle version améliorée de Tweetdeck, adressant ainsi le problème récent de la limitation du nombre de tweets consultables par jour.

Cependant, ne vous emportez pas trop vite avec le terme « nouveau ». En apparence, ce ‘nouveau’ TweetDeck se fait toujours appeler « TweetDeck Preview ». Et il faudra toujours passer par le menu de l’interface originale de TweetDeck pour opter pour cette version. Mais une fois ces petits détails réglés, le passage à la nouvelle interface permet effectivement de retrouver les fonctionnalités basiques de TweetDeck pour ceux qui s’appuient sur ses caractéristiques d’agrégation de listes.

Pour le moment, l’ancienne version de TweetDeck n’est pas officiellement considérée comme obsolete. Mais selon une discussion sur Twitter, la transition pourrait être permanente et tous les utilisateurs finiraient par être « migrés vers la version preview ».

Passer à cette nouvelle version de TweetDeck pourrait potentiellement résoudre le problème. Cependant, certains utilisateurs pourraient se retrouver sans accès à cet outil adoré des « power-users » prochainement. D’après Twitter Support, cette fonctionnalité deviendra exclusive aux abonnés de Twitter Blue dans un futur proche. Ils notent que « dans 30 jours, les utilisateurs devront être vérifiés pour accéder à TweetDeck. » Reste à voir si ce changement sera appliqué à tous les utilisateurs début août, ou si tous les utilisateurs auront un essai de 30 jours du nouveau TweetDeck avant de se voir proposer de s’abonner.

En résumé, pour garder le control(e) des tweets, preparez-vous à mettre la main au porte-feuille …ou à entrer dans l’ère bêta-teste !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.