black smartphone showing icons with icons

Credits image : William Krause / Unsplash

Réseaux sociaux
0

« Threads : le dernier fil d’Ariane de Meta pour détrôner Twitter »

« Il ne s’agit pas de deviner ce qui se passera, mais de comprendre ce qui se passe. » Ainsi parlait Isaac Asimov, et aujourd’hui, il semblerait que Meta (la société autrefois connue sous le nom de Facebook) tente de comprendre l’air du temps en préparant un concurrent sérieux à Twitter. Un indice ? L’apparition d’une application appelée Threads sur l’App Store, avec une date de sortie estimée au 6 juillet. Bien qu’elle n’ait pas été lancée à l’époque annoncée en juin, l’application peut faire son apparition alors que les utilisateurs de Twitter sont plus disposés à partir.

Porquoi auraient-ils envie de sauter le navire Twitter? Eh bien, le dirigeant de Twitter, Elon Musk, a récemment annoncé que les comptes vérifiés (qui équivaut à dire les utilisateurs qui payent) peuvent lire quotidiennement 6000 publications, tandis que les utilisateurs non payants sont limités à 600. Musk dit que le site adopte cette mesure pour « lutter contre l’extraction excessive de données et la manipulation du système ».

« Un nouveau concurrent de Twitter nommé Threads est sur le point d’arriver, lancé par Meta »

Selon la fiche de l’application et des rumeurs, on s’attend à ce que Threads récupère vos abonnés et vos cercles de votre compte Instagram existant, vous garantissant ainsi un fil d’actualité actif dès le début. C’est-à-dire, à condition que vous soyez un utilisateur d’Instagram.

Vous avez du mal à suivre le rythme Twitter ? Pas de problème, matez vos fils Threads ! En effet, Twitter semble se bousculer un peu en limitant le nombre de tweets que ses utilisateurs peuvent lire. Pendant ce temps, Meta est sur le point de lancer son rival Twitter. Mais attendez, il y a une autre bonne nouvelle – pour ceux qui sont prêts à prendre le large de l’iceberg Twitter et à embarquer sur le navire Threads, l’application s’assure que vous ayez un fil d’actualités actif dès le début en migrer vos followers Instagram existants. C’est sûr, Instagram est en train de filer un bon fil à retordre à Twitter – n’est-ce pas amusant, hein ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.