Quels sont les dernières nouvelles sur la Topolino EV de Fiat ? Au fur et à mesure que Fiat dévoile les détails de son prochain véhicule électrique, la Topolino EV, il semblerait que ce quadricycle, ultra-compact, réserve quelques surprises.
Conçu pour les courts trajets urbains dans les métropoles denses d’Europe, l’automobile devrait couter environ 9 890 €, selon le propriétaire de Fiat, Stellantis. Notons que cette dernière est presque 15 cm plus courte qu’une Smart Fortwo, intéressant n’est-ce pas? La Topolino EV sera équipée d’une batterie de 5.5 kWh offrant une autonomie de 47 miles et se rechargeant en moins de quatre heures. Mais quelles autres caractéristiques ce véhicule offre-t-il?
La mobilité urbaine électrique prend une tournure méditerranéenne avec la Fiat Topolino EV.
Selon Stellantis, la Topolino sera accompagnée d’une série d’accessoires plutôt inhabituels. Une petite douche pour les jours passés sur les plages italiennes, une bouteille d’eau thermale, un ventilateur USB, une enceinte Bluetooth, des housses de siège qui font également office de serviettes de plage. Par contre, il semblerait que le véhicule en lui-même ne soit pas personnalisable. Malgré cela, l’EV viendra tout de même dans deux variantes : une version fermée au look plus traditionnel et une version ouverte avec des cordes en guise portières. Qu’en pensez-vous ?
Est-ce qu’une voiture limitée à une vitesse maximale de 45 km/h pourrait-elle convaincre en dehors des frontières européennes ? Probablement pas aux États-Unis, où les routes sont longues et les trajets en voiture souvent plus conséquents. Pourtant, Fiat n’a pas tort de se féliciter de l’empreinte carbone réduite de ce quadricycle. En effet, sa capacité de batterie est 94,5% moindre que celle d’un Model X amélioré de Tesla. Pourtant, cette voiture a tout de même de quoi séduire : imaginez-vous faire vos courses avec ce petit véhicule électrique, léger et écologique.
La Topolino EV devrait être lancée en Italie d’ici la fin de cette année et au Royaume-Uni l’année prochaine. Avec ces atouts, parviendra-t-elle à se faire une place dans le paysage urbain européen, déjà très saturé en matière de véhicules électriques ?
En tenant compte des derniers chiffres, le Topolino pourrait bien avoir sa place. Selon une étude récente du Département américain des Transports, 52% de tous les trajets quotidiens en 2021 étaient de moins de trois miles. Peut-on envisager un avenir où les petites voitures électriques dominent les grandes métropoles ?
Source : Techcrunch