brown and black rock formation near body of water during daytime

Credits image : Felipe Castilla / Unsplash

Réseaux sociaux
0

Un fil à la patte pour twitter

« La vie est trop courte pour Twitter » avait un jour affirmé l’écrivain Umberto Eco. Mais qu’en dirait-il maintenant du dernier dessein de Meta (l’ancien Facebook) : l’application Threads ? Je dirais qu’il se ferait probablement prendre dans les fils de cette nouvelle toile…

Vous vous demandez ce qu’est Threads ? C’est une sorte de Twitter agrémenté de touches Instagram. Le concept étant de permettre aux utilisateurs d’Instagram de se connecter et de poster des mises à jour courtes, des liens, des photos, et même des vidéos de moins de 5 minutes. Instagram lance donc son réseau social basé sur le texte, et du coup, Meta tente de tenir tête à Twitter avec cette nouveauté.

Pour l’heure, Threads est disponible sur iOS et Android dans 100 pays, mais pas dans l’UE, principalement à cause des inquiétudes liées à la réglementation locale sur la confidentialité des données. Les profils Threads peuvent être personnalisés indépendamment des profils Instagram des utilisateurs, mais permettent de conserver le nom d’utilisateur et le statut de vérification.

« Threads met Facebook sur le fil du rasoir »

Pour s’inscrire sur Threads, il vous suffit de vous connecter avec vos identifiants Instagram. L’application intégrera alors automatiquement les détails de votre compte existant. Cette intégration donne donc un avantage de poids à la nouvelle application d’Instagram en termes d’animations et de facilité d’inscription.

Maintenant, si vous me demandez si Threads va concurrencer Twitter, je vous répondrais par une autre question : un chat peut-il remplacer un oiseau ? N’oublions pas que ces deux plateformes visent des marchés différents.

Twitter a déjà ses disciples. Les adeptes du tweet ne sont pas forcément les mêmes que ceux qui aiment partager leur vie en photos sur Instagram. Pour les adeptes du gazouillis, une longueur de 500 caractères est peut-être un peu excessive. Mais pour les Instagramers, c’est l’occasion de raconter leur histoire en quelques lignes. Que vous soyez Team Tweet ou Team Pic, il y a désormais de la place pour tout le monde…du moment que vous n’êtes pas en Europe.

Un fil à la patte pour twitter

Meta Twitter

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.