a room with many machines

Credits image : ZHENYU LUO / Unsplash

Technologie
0

Au sommet de l’IA, la tête dans le SaaS

Bienvenue sur ‘Le Coin Techno’, la petite nièce humoristiquement empotée de l’émission ‘TechCrunch Exchange’. Là où l’humour rencontre la technologie et les startups. Pour citer un célèbre personnage de dessins animés connu pour sa maladresse légendaire : « Et même que du SaaS vertical, il va en tomber beaucoup ! » Quel rapport avec notre article du jour, vous demandez-vous ? Lisons pour découvrir.

Il a peut-être été une semaine courte aux USA, mais ils n’ont certainement pas manqué longtemps. Nous avons eu des réflexions édifiantes sur l’avenir du SaaS vertical, ce que 2023 pourrait réserver aux startups israéliennes et sur le bien-être des fondateurs. Tout un programme!

Le SaaS à la verticale

La prochaine étape logique pour le SaaS vertical serait le passage à l’IA verticale, comme l’a suggéré Paris Heymann, partenaire chez Index Ventures, sur TechCrunch+. Autrement dit, les entreprises qui achetaient des logiciels basés sur le cloud spécifiques à leur secteur se tourneraient maintenant vers des applications d’IA qui utilisent des modèles et des infrastructures de base pour répondre à leurs besoins.

L’IA verticale prouve sa puissance lorsque elle a une connaissance approfondie des flux de travail des utilisateurs finaux et accède à des données d’entraînement spécifiques à l’industrie.

Tandis que certaines applications d’IA auront certainement une portée horizontale (c’est-à-dire qu’elles pourront être utilisées par des clients de toutes les industries), Heymann a prédit que de nombreuses applications d’IA seront également verticales, ou centrées sur une industrie.

D’ailleurs, amour vertical et IA sont déjà en rendez-vous galant. Par exemple, le cabinet d’avocats international Allen & Overy a récemment annoncé un partenariat avec Harvey, une startup soutenue par le Fonds de démarrage OpenAI, qui met l’IA au travail sur des tâches juridiques. «C’est un véritable coup de poker qui libère le pouvoir de l’IA génératives pour transformer l’industrie du droit», a déclaré un cadre de A&O.

En conclusion, sans faire de l’humour noir et moquer ‘Skynet’ et ses aventures de conquête du monde, n’oublions pas que le SaaS est comme un bon vin. Il n’a de vertical que son IA… et son ascension dans le monde des affaires!

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.