Le dernier film de Hayao Miyazaki, dont le titre provisoire est How Do You Live?, est-il prêt à faire un grand pas dans l’inconnu? Il est confirmé que ce film sera présenté dans les cinémas IMAX, une première pour Miyazaki et le studio d’animation qu’il a cofondé il y a près de quatre décennies. Il semblerait que le film sera également projeté en Dolby Atmos, Dolby Cinema et DTS:X lors de sa sortie au Japon le 14 juillet. Alors, de quoi d’autre cet événement cinématographique pourrait-il être marqué?
Comme le souligne Gizmodo, les films précédents de Studio Ghibli n’ont pas eu droit à des projections IMAX lors de leur sortie en salles. Cela rend donc How Do You Live? encore plus spécial, d’autant plus qu’il est censé être le chant du cygne de Miyazaki. Mais tout cela serait-il suffisant pour assurer un succès international?
Quelle histoire nous raconte How Do You Live? ?
En effet, un obstacle possible à prendre en compte est l’absence d’une date de sortie internationale pour le film. N’est-il pas encore clair si un distributeur nord-américain pourrait obtenir des écrans IMAX pour How Do You Live? lors de son arrivée hors du Japon ? À cela s’ajoutent les récentes discussions houleuses à Hollywood concernant la disponibilité des écrans IMAX. Tom Cruise aurait-il influencé certaines salles pour convaincre ces dernières de projeter Mission: Impossible – Dead Reckoning Part One au lieu du film de Christopher Nolan, Oppenheimer ?
En ce qui concerne le film lui-même, Studio Ghibli s’est montré discret sur How Do You Live?. Aucune bande-annonce n’a été publiée et aucun spot télévisé n’a été acheté. En fait, la seule promo est une affiche que le studio a dévoilée le mois dernier. Le film est une œuvre originale, mais tire son nom du roman de 1937 du même nom de Genzaburo Yoshino. Miyazaki a déclaré que ce livre jouait un rôle important dans la vie du protagoniste de son film. Compte tenu de ces éléments, qu’est-ce qui pourrait encore donner à How Do You Live? l’impact nécessaire pour toucher un public international?
Source : Engadget